
Roazhon Park ou Stade des Hermines ?
Le changement d'appellation était un souhait fort de la part de la direction du club. Avec l'accord de la ville, propriétaire du stade, les supporters du Stade Rennais F.C. sont invités à partir d'aujourd'hui à voter par courrier postal ou par internet : " Nous souhaitions que ce processus soit participatif " explique Olivier Tomine, le directeur général des services. " A la suite d'une consultation composée de supporters, d'institutionnels de partenaires et de représentants des médias, quatre noms sont ressortis. Le Roazhon Park, le Roazhon Celtic Park, le Stade des Hermines et le Stade Jean Prouff. Des deux premiers noms, seul le premier sera finalement retenu pour ne pas biaiser le vote. La dernière proposition n'a pas été retenue par respect pour la famille qui ne le souhaitait pas. "
Le public se prononcera donc sur deux noms symbolisant et incarnant avec force l'appartenance et l'attachement du club à son territoire. Le " Roazhon Park " (Rennes en breton) ou le Stade des Hermines (l'emblème historique de la Bretagne)
- Le stade se pare de rouge...
Dès le premier match de championnat à domicile, les Rouge et Noir joueront dans leur enceinte dotée d'un nouveau cadre visuel. Les 29 778 assises vertes, bleues et grises seront démontées puis remplacées par des sièges aux couleurs du club. " L'atmosphère générale sera profondément modifiée " se réjouit Olivier Tomine " Dans un stade de football, le décor fait partie intégrante du spectacle. Il doit être en cohésion avec l'identité du club et il doit la renforcer " précise le directeur général.
A noter qu'une nouvelle signalétique et une charte graphique moderne accompagneront le futur décor à l'extérieur et à l'intérieur de l'enceinte.