P.G Ntep : « J'ai été bien accueilli »

Appelé pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France, Paul-Georges Ntep est arrivé ce lundi à Clairefontaine. L'attaquant rennais livre ses premières impressions.

Partager
32216.jpg

Paul, comment s'est déroulée ton arrivée à Clairefontaine ?

Très bien, j'ai été accueilli par le staff en fin de matinée. Cette journée était dédiée à la signature et à l'essayage de maillots ainsi qu'aux photos. Il y a ensuite eu le premier déjeuner avec l'ensemble du groupe puis le premier entrainement avec une série de tests physiques. L'ambiance au sein du Château semble excellente. Je prends peu à peu mes marques. Je connaissais déjà quelques joueurs comme Fekir que j'ai côtoyé dans les équipes de jeunes, Sagna et Sissoko. Cela facilite mon intégration.

Comment as-tu organisé ton temps entre la fin du championnat et ta sélection à Clairefontaine ?

Je suis parti une semaine en congés à Dubaï afin de me ressourcer et de me reposer. J'ai couru tous les jours de façon à revenir dans de bonnes dispositions à Clairefontaine et mettre ainsi toutes les chances de mon côté.


As-tu un joueur référent ayant évolué en Bleu ?

J'aime beaucoup Franck Ribery. Comme moi, c'est un joueur de couloir et il a apporté énormément à l'équipe de France. Un bel exemple.


As-tu des objectifs précis durant cette semaine ?

Je souhaite dans un premier temps bien m'intégrer au sein de cette équipe. Ensuite, si le sélectionneur fait appel à moi durant les deux prochains matchs contre la Belgique et l'Albanie, j'espère être performant. Je ne veux pas me précipiter. Être dans le groupe lors de l'Euro serait un immense plaisir, mais pour cela je dois convaincre sur le terrain. Il ne faut pas griller les étapes et j'en ai conscience.

Ntep : "Un instant magique !"