
Cyrille, pouvez-vous nous rappeler la genèse du Stade Rennais History Club ?
L'association est née en février 2014. C'était un souhait du club dans le but de renforcer l'aspect identitaire ainsi que l'histoire du Stade Rennais. De nombreux anciens joueurs étaient régulièrement sollicités lors de matchs de gala. Nous avons décidé de formaliser cela avec une association reconnue. Elle est composée d'anciens joueurs mais également d'anciens salariés du club, toute la famille du Stade Rennais est représentée.
Quel est le champ d'actions du " SRHC " ?
Nous avons participé aux anniversaires des clubs de Québriac, L'Hermitage, Bourg des Comptes ainsi qu'au tournoi de Guipry Messac. Nous organisons des matchs entre vétérans de différents clubs face à ceux du Stade Rennais. A Guipry Messac, nous avons joué face aux anciens du FC Nantes.
Nous sommes également sollicités pour les coups d'envoi des matchs du Stade Rennais qui sont donnés par les anciens joueurs.
De quelle manière le Stade Rennais History Club communique t-il ?
Nous avons créé il y a peu une newsletter intitulée " Stade Rennais History Mag ", nous en sommes actuellement au premier numéro. Nous partageons également des photos, vidéos et informations sur notre page Facebook.
Qui peut adhérer à l'association ?
Il faut être un ancien salarié lié au Stade Rennais. En priorité les anciens joueurs professionnels, c'est le cœur de l'association. Mais nous accueillons également des anciens salariés administratifs. Cela regroupe un total d'environ 100 personnes dont à peu près 70 anciens joueurs pros.
Le stade a changé de nom. Avez-vous, vous aussi, voté pour le Roazhon Park ?
Absolument, j'étais présent à la commission concernant le changement de nom. Je suis ravi, c'est un beau projet. Le changement de sièges et la modification de la signalétique vont accentuer l'identité du club. C'est important. On ressent une réelle motivation du coté du Stade Rennais, c'est très positif.