
Dimitri, peux-tu nous rappeler les circonstances de ta blessure ?
Lors du match Lens-Evian, le 14 février, j'ai subi un violent choc au genou, ça a craqué. Quelques jours plus tard, nous avons appris que c'était une rupture des ligaments croisés. Je n'ai pas de chance car j'ai déjà eu la même blessure à ce même genou.
Quel a été ton programme de rééducation ?
Après m'être blessé, j'ai fait beaucoup de kinésithérapie afin de conserver de la masse musculaire. Le 3 mars, je me suis fais opérer. Cela a hélas provoqué une infection et a engendré une seconde opération. Une phlébite qui s'est déclarée peu après. Au départ, ce fut difficile car ces ennuis se sont ajoutés à ma blessure. Par la suite, je me suis rendu au centre de rééducation de Berck pour 3 semaines. J'ai poursuivi ma rééducation à Lens puis à Cap Breton.
Actuellement, quelle phase de travail abordes-tu ?
Je viens de reprendre la course ainsi que les exercices de prises d'appuis sur mon genou. Je suis dorénavant dans la phase d'athlétisation, qui consiste à intensifier la rééducation d'un point de vue musculaire. Néanmoins, comme je suis encore fragile, je suis à côté du groupe pour faire des exercices spécifiques.
Quelle analyse le corps médical a-t-il rendu ?
Je suis complètement dans les temps. Je me sens bien physiquement même si un manque de force au niveau de ma jambe droite persiste, mais je suis positif. Mentalement, je suis prêt. J'ai hâte de rejouer, et de porter le maillot rennais.
Qu'as-tu pensé du parcours des Rouge et Noir la saison dernière ?
A partir du moment où j'ai été sollicité et signé avec le Stade Rennais, j'ai suivi leur parcours. J'espère que la saison prochaine nous allons faire mieux car c'est un club de première partie de tableau. De ce que j'ai pu voir, chaque saison le Stade Rennais n'est pas loin des 6 premières places. J'espère que l'on va réussir à atteindre la 5ème ou 6ème place.
Tu as suivi le changement du nom du stade, et les sièges ?
Oui j'ai suivi, le Roazhon Park, avec les sièges rouges. Cela va être impressionnant. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses mises en place pour obtenir une bonne ambiance et de bons résultats, c'est très positif. Une belle nouvelle saison nous attend !
Tu as retrouvé Ludovic Baal, ton coéquipier du RC Lens...
Oui je suis très content, c'est un bon joueur, il va beaucoup apporter au club. Nous avons le même poste, lui est à gauche, moi à droite. Nous nous entendons bien.