
Comment s'est déroulée cette première semaine ?
Tout le monde est arrivé sans surpoids et c'est un premier élément positif. Durant les vacances, nous avions demandé aux joueurs de suivre un programme d'entretien. Cela permet d'entamer cette première semaine d'entraînement sur de bonnes bases.
On prépare les organismes à réaliser des efforts à haute intensité. Il y a le travail athlétique, le travail de force, les courses, les sauts... L'objectif est également de retrouver des sensations au niveau technique et tactique en utilisant le ballon.
Il faut également trouver le bon dosage pour éviter les blessures...
Oui, la charge de travail doit être équilibrée. Il y a des éléments indispensables dans la préparation athlétique, mais il faut aussi tenir compte de la charge physique lorsque l'on effectue des jeux et des exercices techniques. Cet équilibre doit être bien maîtrisé. Le groupe montera en puissance progressivement. En début de semaine, les joueurs réalisent des courses à 12 km/h ensuite, à 16 km/h puis 22 km/h.
Comment abordez-vous ce premier match amical face à Laval ?
Il s'inscrit dans notre préparation. Laval a repris une semaine avant nous. Ils seront plus affutés. Mes joueurs ne sont pas encore prêts à disputer 90 minutes. Ce sera l'occasion de faire un tour d'horizon de l'effectif et de suivre les performances du groupe notamment les jeunes qui ont été prêtés.