
Julien Stéphan, un nouveau challenge vous attend...
C'est un groupe que je connais bien puisqu'avec certains, cela fait trois ans que l'on se suit. Il n'y a pas de nouveautés. Ils me connaissent, je les connais. On ne va pas se cacher, il y a des objectifs élevés. Il y a une volonté du club de faire monter l'équipe en CFA. La tâche s'annonce difficile mais elle n'es pas impossible. A nous de travailler dur et de créer un esprit d'équipe qui nous permettra de passer les étapes.
Vous connaissez déjà les joueurs qui composent votre groupe. C'est un avantage ?
On gagne du temps, c'est indiscutable. Ils savent comment je fonctionne. Je connais les hommes, c'est encore plus important que de connaître les joueurs. Il ne faut pas non plus tomber dans une routine. On va mettre des choses en place pour bousculer le quotidien et les habitudes que l'on avait sur les entraînements.
Comment avez-vous préparé la reprise des Espoirs ?
Les joueurs ont repris l'entraînement mardi. J'ai travaillé avec Firmin Carré, préparateur physique, et Pierre-Emmanuel Bourdeau qui aura en charge les U19 et qui m'accompagnera à l'entraînement. Il n'y a pas de révolution mais il y aura moins de courses sans ballon. Le travail athlétique sera à base d'exercices ludiques.
Entraîne t-on les joueurs de l'équipe réserve comme les U19 ?
C'est trop frais pour en parler. Pendant les séances de la semaine, il n'y a pas beaucoup de différence par contre il y a une approche différente pendant la compétition avec l'objectif de montée.
Que connaissez-vous de votre effectif ?
C'est un groupe jeune, assez homogène. Certains comme Denis Will Poha ou Jérémy Gélin se sont déjà entrainés avec le groupe professionnel. C'est intéressant pour eux.
Ce sont aussi des compétiteurs. Plusieurs joueurs ont participé aux deux dernières aventures en Gambardella où nous n'étions pas très loin du but. Le groupe est consistant en nombre, il y aura des choix à faire. Ce sera à moi de faire en sorte de maintenir les joueurs sous pression. Mais une saison est longue, nous aurons besoin de beaucoup de monde.
Le groupe Espoirs :
Les gardiens : Maxime Pattier, Romain Cagnon
Les défenseurs : Namakoro Diallo, Matthieu Huard, Thibault Hamel, Joris Gnagnon, Justin Gru, Maxime Bernauer, Séga Coulibaly, Gerzino Nyamsi, Jérémy Gélin, Aboubacar Magnora, Antoine Guiziou
Les milieux : Malo Verbeke, Ahmad Allée, Pierre Houssou, Denis will Poha, James Lea Siliki, Hugo Jacquemin, Sébastien Salles Lamonge, Nicolas Janvier, Alexandre Leroyer, Ambroise Gboho, Baptiste Gautier
Les attaquants : Abdoulaye Sané, Maxime Fleury, Antoine Hequet