
Les joueurs, le staff technique, les partenaires sont unanimement conquis. Il reste désormais au public rennais à découvrir le nouveau terrain de jeu des Rouge et Noir : " Dans un stade de football, le décor fait partie intégrante du spectacle " souligne Olivier Tomine, le directeur général du Stade Rennais F.C. " Il est aujourd'hui en cohérence avec l'identité du club ".
Si l'extérieur du stade est resté similaire, l'ambiance au sein de l'enceinte a été intégralement réinventée. Depuis le 26 mai dernier, les 29 269 assises vertes, bleues et grises ont été intégralement démontées et distribuées gratuitement aux clubs amateurs de la Région.
Le Rouge colore désormais tous les sièges de l'enceinte. Le rendu visuel est du plus bel effet : " le Roazhon Park est magnifique " se réjouit Gelson Fernandes qui a évolué dans les plus belles enceintes européennes durant sa carrière. " Il a un style très anglais avec des supporters proches des joueurs et une atmosphère lumineuse. Il ressemble beaucoup au " Stadium Light " de Sunderland. On a hâte de le découvrir en configuration match ".
Questions à Karim Houari, Stadium Manager
Quelle fut la durée des travaux ?
Ils ont démarré le mardi 26 mai et se sont clôturés mardi dernier. Durant cette période de repos pour les joueurs, dix personnes ont travaillé en continu. Il y a encore aujourd'hui des détails à régler notamment au niveau de la signalétique mais les délais ont été respectés.
Les vestiaires ont également été rénovés ?
Oui, il y avait eu une expression de besoin de la part du sportif. Par exemple, lors de la causerie, le coach souhaitait pouvoir être vu par l'ensemble des joueurs, ce qui n'était pas le cas auparavant. La salle d'échauffement est aujourd'hui plus grande, des bains froids pour la récupération ont été également construits. C'est un vestiaire moderne, beaucoup plus grand et spacieux. Pour le réaliser, nous nous sommes inspirés des vestiaires de la Coupe du monde au Brésil. Nous sommes aujourd'hui également aux normes UEFA-FIFA.
La signalétique du Roazhon Park a aussi été repensée ?
Oui, l'objectif est de créer un effet visuel percutant. Avec cette unité graphique, les panneaux partenaires ont encore plus de visibilté.