
Philippe, comment jugez-vous l'état de forme de vos troupes ?
Le groupe monte en puissance. Lors du stage en Allemagne, il y avait une grosse charge de travail. L'équipe est aujourd'hui de plus en plus en jambes. Les séances d'entrainement ont été encore doublées cette semaine. L'objectif premier est d'être prêt pour la première journée de championnat à Bastia.
Comment abordez-vous ce dernier test face au Torino ?
Ce sera une répétition générale avant le déplacement en Corse. On a souhaité affronter un adversaire de haut calibre pour être confronté à la difficulté. C'est une formation de niveau européen qui évolue dans le championnat italien.
Ce match sera aussi l'occasion de jouer pour la première fois au Roazhon Park...
Oui, c'est intéressant de jouer à domicile pour les nouveaux. Cette configuration rouge change la donne. C'est un stade chaud, à l'anglaise avec des couleurs lumineuses. J'espère qu'il nous portera chance.
L'équipe alignée sera-t-elle proche de celle qui pourrait évoluer face à Bastia ?
Sur le onze de départ, il y aura une ossature mais il pourrait y avoir des modifications.
Quel bilan tirez-vous des matchs amicaux ?
Il n'y a pas de vérité. On peut rater les matchs amicaux et réaliser un début de championnat canon. L'inverse peut être aussi vrai. L'objectif principal fut de donner à tout le monde du temps de jeu, de tester des systèmes de jeu et des associations de joueurs.
Durant ces rencontres amicales, vous avez testé une nouvelle organisation de jeu.
Que ce soit face à Glasgow ou Mönchengladbach, on se sent costaud défensivement et on est capable de presser haut. Une autre animation peut nous aider à être dangereux.
Comment jugez-vous le retour de prêt d'Adrien Hunou de Clermont ?
Adrien est revenu plus fort et affiche une grande détermination à l'entraînement. Il a l'état d'esprit que l'on attend d'un jeune de 20 ans. Malgré la concurrence, on sent qu'il veut s'imposer à Rennes.
Un prêt est à nouveau envisageable ?
On verra avec Adrien. Je ne sais pas si je pourrais lui garantir un temps de jeu important. Nous allons avoir une réflexion mais s'il est dans l'effectif durant toute la saison, je serai content.