Bilan de la préparation du Stade Rennais F.C.

Les Rennais viennent de terminer leur préparation d'avant-saison. Un mois et demi durant lequel les joueurs ont alterné entraînements et matchs amicaux. Que retenir de cette reprise à moins d'une semaine de la première journée de championnat qui se jouera à Bastia ?

Partager
32697.jpg

Débuté le 29 juin dernier, les Rennais ont achevé leur préparation au Roazhon Park, samedi, de la plus belle des manières en s'imposant 1-0 devant près de 14 000 spectateurs.

De nouveaux systèmes testés

Sept matchs amicaux pour mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions avant la reprise du championnat, c'est ce dont a pu bénéficier Philippe Montanier pour faire un tour d'horizon de son effectif, jauger ses recrues ... et innover sur le plan tactique. Le coach rennais a débuté la série de matchs amicaux en s'appuyant sur un 4-3-3 traditionnel. Un système qui a peu à peu laissé sa place à une animation avec 3 défenseurs et 4 milieux. Les Rennais ont montré " des choses intéressantes dans l'animation offensive, ce qui manquait parfois l'an passé. " a souligné le coach rennais en conférence de presse. Un premier test concluant face à Monchengladbach puis rassurant face au Celtic. " Le Celtic nous a pris au sérieux. Il y a eu beaucoup d'engagement. On n'a pas concédé beaucoup d'occasions et on a su s'en créer ". Même constat face au Torino au Roazhon Park et cette victoire 1-0 avec le premier but au Roazhon Park de Pedro Mendes.

Les résultats

A l'issue des matchs amicaux, les Rennais se sont imposés deux fois pour trois matchs nuls et deux défaites. " Les matchs de préparation sont faits pour se mettre en conditions. La victoire est une chose mais ce qui m'importe c'est la façon dont se comporte mes joueurs sur le terrain. L'équipe monte en puissance, les automatismes viennent pas à pas. "

SRFC / Laval : 1-1
SRFC / Le Havre : 1-2
SRFC / Brest : 1-0
SRFC / Monchengladbach : 2-2
SRFC / Ulm : 3-3
SRFC / Torino : 1-0

Les chiffres

1. Pedro Mendes est le premier buteur au Roazhon Park.

2. C'est le nombre de passes décisives délivrées par Benjamin André. Une face à Brest pour O.Dembélé et à Monchengladbach pour P.Henrique.

2. Les Rouge et Noir ont obtenu 2 pénaltys lors des 7 matchs de préparations. 100% de réussite (Armand face à Monchengladbach et Toivonen face à Ulm).

3. Face à Ulm, l'international suédois Ola Toivonen a marqué à trois reprises. Son premier triplé sous les couleurs rennaises.

3. Trois joueurs ont écourté leur préparation suite à un pépin physique. P-G Ntep (tibia), E.Gertmonas (ischios), A.Diallo (cheville).

4. Les Rennais ont affronté des adversaires évoluant dans 4 championnats différents. Monchengladbach et Ulm (Allemagne), Torino (Italie), Celtic Glasgow (Ecosse), Laval, Brest et Le Havre (France).

6. Le nombre de joueurs issus de l'Académie Rouge et Noir invités par Philippe Montanier à participer à la préparation. Denis Wil Poha, Nakamoro Diallo, Maxime Pattier, Romain Cagnon, Jérémy Gélin, Ousmane Dembélé.

4083. Les Rennais ont parcouru plus de 4000 kilomètres en l'espace d'une semaine. Soit 1039km entre Rennes et Ulm, 1676km entre Ulm et Glasgow et 1368km entre Glasgow et Rennes.

Bilan de la préparation du Stade Rennais F.C.
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.