Mexer : « On peut réaliser une grande saison »

Révélation du dernier exercice 2014-2015, Mexer sera une nouvelle fois l'un des piliers de la défense bretonne. Le Rennais évoque ses ambitions et livre ses impressions sur le nouveau système de jeu mis en place par Philippe Montanier.

Partager
32426.jpg

" J'espère encore progresser "

Mexer, comment vas-tu ?
Très bien, nous avons travaillé dur pour être prêts et nous le sommes ! La coupure entre la fin de championnat et la reprise m'a fait du bien. Je suis retourné dans mon pays au Mozambique et j'ai profité de ma famille que je n'avais pas vue depuis longtemps.

La saison précédente, tu découvrais la L1 et le public français te connaissait peu. Quelles sont tes ambitions pour cette nouvelle saison ?
Je me suis bien adapté et j'espère confirmer. Aujourd'hui je connais le championnat, mes partenaires, les adversaires... Tout est plus facile. J'espère encore progresser.

" Ce nouveau système me plait "

Philippe Montanier a modifié le système de jeu en 3-4-3. Comment as-tu vécu ce changement ?
J'avais déjà évolué dans ce style avec la National Madere. Le coach Montanier m'a demandé si j'étais à l'aise dans cette configuration et je lui ai répondu positivement. Nous avons nos repères avec Pedro Mendes et Sylvain Armand. J'avais déjà joué avec Pedro au Sporting Portugal. C'est un système qui me plait.


Quelles sont les grandes différences ?
Elle se situe dans les duels. Dans ce système, on est plus confronté au combat. Lorsqu'il y a 4 défenseurs, on est davantage dans le placement.

Avec seulement trois défenseurs, la zone de couverture est plus large, il faut donc peut-être courir encore plus ?
Non, pas forcément. Par contre, on doit être très concentré. Par exemple, face au Torino, il y avait deux attaquants de pointe. Nous sommes alors presque dans le marquage individuel.

L'année dernière, pour ton premier match contre Evian, tu avais inscrit deux buts. Les supporters rennais attendent la même performance face à Bastia samedi... !
Ce serait parfait ! Si je veux progresser, je dois en marquer trois?! (rires). Ce serait déjà très bien de repartir avec une victoire.

Quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle saison ?
On va essayer d'être mieux classé. On se connaît et on a tous progressé ensemble. Le groupe me paraît plus fort. Je pense que l'on peut faire une grande saison.

Les médias ont relayé un intérêt de l'Inter de Milan durant le mercato. Confirmes-tu ?
J'ai lu effectivement cette information. J'ai parlé au Président à la fin du championnat dernier et il m'a dit qu'il était très content de mes performances. Je me sens très bien à Rennes. Le Stade Rennais est un bon club avec des supporters chaleureux. Le nouveau stade est magnifique et moderne. Tout va bien, je suis bien ici !