
Le Stade Rennais F.C. et Montpellier ont été battus lors de la première journée, quel regard portez-vous sur votre adversaire ?
Montpellier est une équipe performante notamment à l'extérieur. Ce fut le cas l'an passé. Ils ont bien fini le précédent exercice et s'appuieront sur cette dynamique. De notre côté, on part dans l'esprit de réaliser un meilleur match, d'être présents dans les duels comme ce fut le cas face au Torino. Ce match reflète l'état d'esprit que le groupe doit avoir à chaque rencontre. Il y aura un peu de pression, mais celle-ci doit nous faire avancer.
Comment a réagi votre groupe après la contre-performance face à Bastia ?
Chaque défaite est difficile à digérer. Les joueurs ont réalisé une première mi-temps correcte. On a le sentiment qu'on aurait dû mieux faire. Si nous ne parvenons pas à être plus constants, ce sera difficile d'exister. Face à Montpellier, il faudra jouer, être performants pendant 90 minutes.
La blessure d'Adboulaye Doucouré vous oblige à revoir vos schémas tactiques...
On y réfléchit, mais nous n'allons rien inventer. L'absence d'Abdoulaye, cumulée à celle de Paul-Georges, nous est préjudiciable sur le plan offensif. C'est une situation à laquelle il faut s'adapter.
Giovanni Sio a ouvert le score à Bastia. Voir son attaquant marquer quand on connaît la problématique du secteur offensif, c'est une vraie satisfaction.
Giovanni donne beaucoup depuis qu'il est arrivé. Il est généreux dans les efforts, n'a pas toujours eu l'occasion de briller lors des matchs de préparation. Marquer samedi était une juste récompense par rapport à sa préparation et à son investissement.
Mehdi Zeffane a signé mercredi. Quel regard portez-vous sur ce joueur ?
Mehdi a intégré le groupe ce matin, il a fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et le staff technique. C'est un jeune latéral droit moderne, rapide, polyvalent et à la recherche de temps de jeu. Il peut évoluer aussi bien à gauche qu'à droite. Ce type de profil est intéressant d'autant plus dans un système à trois défenseurs où les latéraux sont très sollicités.
Les joueurs vont fouler la pelouse du Roazhon Park pour la première fois en championnat. Est-ce une source de motivation supplémentaire ?
Cela doit l'être. Si nous mettons tout en œuvre pour créer cette petite étincelle, le public nous accompagnera. C'est une enceinte magnifique qui mérite de vivre de belles séries. On espère la démarrer dès samedi face à Montpellier.