
Marco, quelles sont tes impressions en revenant à Rennes ?
Je vis en Suisse et je n'ai malheureusement pas beaucoup l'occasion de retourner à Rennes. C'est toujours un plaisir de venir en Bretagne, je garde d'excellents souvenirs de mon passage. J'habitais dans le centre, j'aimais beaucoup l'ambiance de la ville. La dernière fois que j'étais venu, c'était à l'occasion du centenaire du club.
En 1994, tu es transféré du Servette de Genève au Stade Rennais F.C. Connaissais-tu le club auparavant ?
Non pas du tout ! A l'époque, il n'y avait pas internet pour se renseigner. Je suis arrivé sans information, mais confiant. A part Stéphane Chapuisat, très peu de joueurs suisses quittaient le pays. Mais j'ai rapidement pris mes marques. Pour mon premier match, j'inscris un but face à Bordeaux et on s'impose à domicile. Le départ est idéal !
Quel est ton souvenir le plus marquant ?
Le premier qui me vient à l'esprit, c'est mon triplé face à Guingamp. C'était un derby, il y avait une superbe ambiance et je marque trois buts. On était très fort à domicile et on marquait beaucoup. J'étais entouré de très bons joueurs, comme Sylvain Wiltord, Jocelyn Gourvennec, Patrice Carteron, Pierre-Yves André, Loïc Lambert, Stéphane Ziani, Michel Sorin...
Tu as conservé des liens avec tes anciens partenaires ?
Non malheureusement, mais je serais très content de les revoir. J'ai seulement conservé quelques contacts avec Patrice Carteron.
Ce sera un moment spécial pour toi de revenir sur la pelouse du Roazhon Park...
Oui, j'ai vu que le nom du stade avait changé. Il est magnifique, à l'époque, il était vieux, mais il y avait une belle ambiance. J'ai joué à Monaco et Lyon, mais le Stade Rennais reste le club de mon cœur en France. Je suis resté deux ans à Rennes et ce fut deux superbes années. Les meilleures de ma carrière sportive.
Pourquoi ne pas être resté plus de deux ans ?
Je serais bien resté plus longtemps mais il y a des choix sportifs et économiques. C'est le foot !
Suis-tu encore les résultats du club ?
Lorsque j'ouvre le journal, je regarde en premier le Stade Rennais. Mais je ne connais pas les joueurs. Juste Giovanni Sio car il a joué à Bastia et en Suisse.
Tu as un pronostic pour le match ?
La gagne évidemment ! 2 à 0 pour le Stade Rennais.