
Le Stade Rennais F.C. s'est incliné à Bastia pour la 1e journée. Comment abordez-vous ce 2e match face à Montpellier ?
On a perdu le 1e match, mais on ne peut pas faire de bilan. A Bastia, en seconde période, nous avons perdu une bataille tactique et une bataille dans l'engagement. Il faudra absolument rectifier le tir face à Montpellier dans ce domaine-là. Ceci dit, il est trop tôt pour tirer des conclusions. Les compteurs sont remis à zéro et il faut rapidement engranger des points pour faire une belle saison. On n'a plus les 50 points de la saison dernière.
Comment juges-tu l'ambiance au sein de l'équipe ? Êtes-vous sereins ?
Si les joueurs ne sont pas sereins au Stade Rennais, ils ne le seront jamais. Il y a tous les ingrédients pour bien faire. Concernant les départs et les arrivées, cela ne nous regarde pas.
Que penses-tu du nouveau schéma tactique mis en place par Philippe Montanier ?
Cela nous permet d'avoir un plan A et B suivant le contexte du match. C'est un système nouveau et qui pourrait nous donner beaucoup de satisfaction. C'est un plus pour un groupe de pouvoir changer en cours de match. On ne peut pas juger cette tactique sur un match. Au delà du 3-4-3, c'est notre animation qui doit être plus dynamique.
Ton rôle évolue-t-il avec ce nouveau système ?
Oui, on doit davantage apporter offensivement. Il faut enlever le frein à main et donner des possibilités aux attaquants !