
Philippe, cette victoire face à Montpellier fut avant tout un combat physique...
On savait que dans ce domaine, Montpellier était costaud. De notre côté, nous l'avons été jusqu'au bout. Je pense que le public a apprécié l'état d'esprit que l'équipe a affiché. On aimerait qu'il y ait tous les autres ingrédients et on y travaille !
Quel est le domaine que vous souhaitez en particulier améliorer ?
Il faut que l'on ait une maitrise collective plus importante. Le porteur du ballon doit avoir davantage de choix dans ses passes. Lorsque l'on arrive à être plus mobile, notamment sur les côtés, on a davantage de possibilités de jeu. Mais ce n'est pas aussi simple à réaliser.
Vous avez effectué un coaching payant en remplaçant Pedro Henrique par Kamil Grosicki. C'est un choix que vous aviez utilisé à Bastia également...
Oui, Kamil était rentré, mais il a eu moins de réussite. Face à Montpellier, ce fut un autre scénario. On sait que c'est difficile d'amener le " plus " lorsque l'on est remplaçant, mais Kamil a su le faire et a décanté le match.
Etait-ce un centre-tir non maîtrisé ou une volonté de sa part de trouver le cadre ?!
S'il dit que c'était son intention, il faut le croire et le féliciter ! C'est un but magnifique. Ce que je peux dire c'est qu'à l'entraînement, dans cette même position, il cherche souvent à trouver le cadre.
Avec les blessures d'Abdoulaye Doucouré et de Paul-Georges Ntep, vous avez dû revoir votre animation de jeu. Vous avez choisi d'aligner Benjamin André derrière l'attaquant Giovanni Sio...
Le schéma n'a pas bougé, mais l'animation effectivement fut différente. Benjamin fut actif dans la récupération et a été capable de soutenir les attaquants. C'est important d'avoir des solutions différentes.
Pedro Mendes sera suspendu pour le déplacement à Lyon après avoir écopé d'un carton rouge face au Torino en match amical...
Oui c'est une mauvaise nouvelle, mais cela ne change pas la donne. Fallou Diagne par exemple peut évoluer au poste de Pedro Mendes.