Julien Stéphan : « On est dans les temps »

Après 8 semaines de préparation, les Espoirs du Stade Rennais F.C. reprennent la compétition samedi prochain face à Granville, l'un des favoris pour la montée. Entraîneur de l'équipe U19 la saison dernière, Julien Stéphan sera à la tête du groupe Espoirs, une équipe jeune et talentueuse. Il évoque son groupe, la préparation et ses ambitions.

Partager
www.staderennais.com



Le groupe Espoirs

C'est un groupe que je connais bien puisqu'avec certains, cela fait trois ans que l'on se suit. Il n'y a pas de nouveautés. Ils me connaissent, je les connais. On gagne du temps, c'est indiscutable. Ils savent comment je fonctionne. C'est un groupe jeune, assez homogène. Certains comme Denis Will Poha, Jérémy Gélin, Maxime Pattier ou encore Joris Gnagnon se sont déjà entrainés avec le groupe professionnel. Ce sont aussi des compétiteurs. Plusieurs joueurs ont participé aux deux dernières aventures en Gambardella où nous n'étions pas très loin du but (ndlr : demi-finaliste de la dernière édition). Le groupe est consistant en nombre, il y aura des choix à faire.


Bilan de la préparation d'avant-saison

On est dans les temps. La dimension athlétique de chacun a augmenté mais n'est pas encore suffisante pour nous permettre de tenir la cadence pendant 90 minutes. Les joueurs ont été très attentifs, appliqués et concernés. J'avais beaucoup apprécié la performance de mes joueurs face à Nantes. Même si le résultat n'était pas positif (ndlr : défaite 2-1), j'ai vu une équipe joueuse et rigoureuse. Le match de samedi face à Fougères (victoire 5-1) est tout aussi positif bien que l'adversaire ait été moins fort que Nantes. Les garçons ne sont pas tombés dans la facilité. Dans l'animation offensive, les automatismes naissent. On s'est procuré beaucoup d'occasions de but et on a concrétisé à 5 reprises. C'est bon pour la confiance des attaquants et du groupe à quelques jours de la reprise du championnat.

Les résultats des matchs amicaux

Stade Rennais F.C. / Vertou : 1-0 (H.Jacquemin)
Stade Rennais F.C. / Nantes : 1-2
Stade Rennais .F.C / TA Rennes : 2-0 (W.Saïd et A.Allée)
Stade Rennais F.C. / Nantes : 1-2 (J.Léa Siliki)
Stade Rennais F.C. / AGLD Drapeau Fougères : 5-1 (O.Dembélé (x3), A.Allée, S.Toufiqui)
Stade Rennais F.C. / Laval B : 0-1


Le championnat de CFA2 - Groupe A

On part un peu dans l'inconnu. Les jeunes vont être désormais confrontés à un football sénior et cela change la donne. Pour eux, se mesurer aux adultes est le meilleur apprentissage possible. Les confrontations sont plus physiques, plus structurée et plus intenses. Les erreurs commises sont souvent fatales alors que dans un championnat jeune c'est moins le cas. On essaiera de conserver nos principes de jeu, notamment en conservant la maitrise collective. Débuté par Granville va nous permettre de rentrer directement dans le vif du sujet.


Les ambitions de l'équipe

L'ambition prioritaire est d'amener un maximum de jeunes vers l'équipe professionnelle. Ensuite, il y a la compétition. Comme 7 ou 8 équipes de ce championnat, on mettra tout en œuvre pour essayer de monter à l'échelon supérieur. Il y a 26 matchs à disputer, on veut en gagner un maximum. On ne va pas se cacher, il y a des objectifs élevés. Il y a une volonté du club de faire monter l'équipe en CFA. La tâche s'annonce difficile mais elle n'est pas impossible. A nous de travailler dur et de créer un esprit d'équipe qui nous permettra de passer les étapes.


Le programme de la première journée de CFA2 - Groupe A

Pontivy - Changé
Dinan-Léhon - AGL Drapeau Fougères
TA Rennes - St Lô
Lannion - Brest B
Granville - Stade Rennais F.C (samedi 22 aoû t à 18h)
St-Brieuc - Guingamp B
Laval B - Sablé s/ Sarthe

Julien Stéphan : « On est dans les temps »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.