
Face à Montpellier, le Stade Rennais F.C. a concédé très peu d'occasions. Il faudra rééditer la même performance ce samedi face à Lyon...
Oui, nous savons que ce ne sera pas simple. Lyon a un grand potentiel en attaque. C'est l'une des équipes les plus offensives du championnat. Il y a beaucoup d'internationaux et de talents dans cette équipe. La solidité défensive sera la base de tout.
Est-ce un avantage d'affronter Lyon en début de saison ?
L'OL n'a peut-être pas encore atteint sa vitesse de croisière, mais je pense que l'on affrontera une équipe plus compétitive que lors des deux dernières journées.
Dans le jeu, ils sont restés sur la même ligne de conduite que la saison dernière même si l'arrivée de nouveaux joueurs comme Valbuena a changé obligatoirement l'animation. Les jeunes joueurs ont une année d'expérience supplémentaire. Lyon sera certainement encore plus performant cette saison, mais il faudra peut-être un peu de temps pour que l'équipe soit bien réglée.
Le carton rouge reçu par Pedro Mendes dans les dernières minutes de la partie face au Torino en match amical vous oblige à revoir votre défense... Allez-vous changer votre schéma de jeu en 3-4-3 ?
Le carton rouge est regrettable, car il n'est pas justifié. Fallou Diagne aura l'occasion de montrer ses qualités, mais ce n'est pas certain que l'on joue avec le même schéma de jeu. Je ne m'interdis rien ! Il faudra bien maîtriser leurs couloirs, car ils ont des latéraux très offensifs. Nous savons que nous devrons réaliser beaucoup d'efforts. Mais je pense que l'on a également des armes pour leur faire mal.