
Les pronostiqueurs ne donnaient pas cher de la peau du Stade Rennais F.C. en déplacement chez le vice champion de France. Diminués par les absences de Paul-Georges Ntep ou Abdoulaye Doucouré en attaque, les Bretons, solidaires et excellents en contre, ont pourtant réalisé une prestation de haute qualité.
Dès le coup d'envoi, le système défensif mis en place par Philippe Montanier gêne l'animation offensive lyonnaise. Si les joueurs de Fournier dominent nettement, les situations dangereuses devant le but sont équilibrées.
A la 7e minute, Pedro Henrique, positionné en pointe, jette un coup de froid dans la chaleur de Gerland. Bien servi par Mehdi Zeffane, le Brésilien profite d'une erreur de relance lyonnaise pour ouvrir le score.
Mais les Bretons sont malheureusement rejoints cinq minutes plus tard sur la seule frappe cadrée de l'OL en 1e période. Elle est signée Fekir.
Cette égalisation ne relance pourtant pas la mécanique lyonnaise.
Au retour des vestiaires, les Lyonnais restent sans solution et les Rouge et Noir profitent de la moindre faille. Comme l'illustre le coup de canon de Mehdi Zeffane excellent pour sa première titularisation. L'ancien lyonnais, d'une frappe à l'entrée de la surface à la 56e minute double la mise pour le Stade Rennais F.C.
Poussés par leur public, les Gones se montrent dangereux sur coups de pied arrêtés ou dans le jeu aérien, mais restent sous la menace des contres bretons.
Sans nervosité, Les Rouge et Noir tiennent le résultat jusqu'au coup de sifflet final et s'imposent pour la première fois de la saison à l'extérieur.
Les actions :
7e Sur une erreur de Mbiwa, Sylla récupère le ballon, sert M. Zeffane qui lance Pedro Henrique. La frappe croisée du Brésilien trompe Lopes !
12e. Egalisation lyonnaise. Centre de Rafael, S. Armand dégage difficilement. Fekir en embuscade fusille Benoît Costil.
14e. Nouvelle erreur défensive lyonnaise. Zeffane en profite et est tout proche d'inscrire le 2e but rennais?!
19e. Valbuena sert Fekir côté gauche. Le Lyonnais fixe Ludo Baal et enroule sa frappe qui passe juste à côté.
45e.Nouvelle tentative de Mehdi Zeffane bien servi par Steven Moreira. Sa frappe, au point de pénalty, passe au dessus?!
51e. Coup franc à l'entrée de la surface. S. Armand le frappe mais le tir à ras de terre est stoppé par Lopes.
54e. Rafael centre à ras de terre. Lacazette reprend le cuir mais Benoît Costil capte sans difficulté.
55e. Excentré, le Rennais rentre et arme une frappe lourde à l'entrée de la surface qui fusille Lopes?!
59e. Coup franc lyonnais dangereux. Fekir le frappe mais le mur rennais repousse?! Il faut tenir
61e Coup de tête de Beauvue suite à un corner. Le ballon passe juste au dessus !
74e. Bonne ouverture de Baal vers Sio dans les dos de Yanga Mbiwa, l'ancien Bastiais contrôle de la poitrine et heurte Lopes. Le gardien lyonnais, qui obtient une sortie de but, se relève après quelques secondes.
80e. Cornet tente une volée sur une transversale de Ghezzal, c'est cadré mais pas assez appuyé pour inquiéter Costil.
83e. Après un renvoi d'Armand, Rafael tente une demi-volée du gauche, qui passe largement à côté.