Vous êtes ici

Mercato

Officiel : Romain Del Castillo est Rennais !

20 juin 2018 22:30

Grand artisan de la montée du Nîmes Olympique en première division, Romain Del Castillo, a choisi de poursuivre sa carrière au Stade Rennais F.C. où il s’est engagé pour les 4 prochaines saisons. C’est la troisième recrue Rouge et Noir après les signatures de Jakob Johansson (milieu de terrain suédois) et « Jordy » Siebatcheu (attaquant franco-américain).

Né à Vénissieux, le 29 mars 1996, Romain a intégré le centre de formation de l’Olympique Lyonnais à 16 ans.

Avant de rejoindre le club de sa région, il a porté les couleurs de Mions, de Saint-Priest, de Vénissieux puis du FC Lyon.

Ce n'est finalement pas sous le maillot lyonnais que Romain s’est révélé mais en Domino’s Ligue 2 à Bourg-en-Bresse lors de la saison 2016-2017 puis sous les couleurs nîmoises la saison dernière, club avec lequel il a inscrit 4 buts et délivré 8 passes décisives en 31 matchs. Des statistiques et une influence dans le jeu des Crocos qui lui ont ouvert les portes de l’Équipe de France Espoirs.

Bienvenue Romain !

-----

FICHE DU JOUEUR

Nom : DEL CASTILLO

Prénom : Romain

Né le 29 mars 1996 à Venissieux (Rhône)

Poste : Attaquant

-----

PARCOURS

Juillet 2018 - ... : Stade Rennais F.C.

Juillet 2017 - Juin 2018 : Nîmes Olympique (prêt)

  • 31 matchs - 4 buts - 8 passes décisives

Juillet 2016 - Juin 2017 : Bourg-en-Bresse (prêt)

  • 37 matchs - 5 buts - 7 passes décisives

Juillet 2012 - Juin 2018 : Olympique Lyonnais

  • 2 matchs de Ligue 1

Juillet 2010 - Juin 2012 : FC Lyon

Juillet 2010 - Juin 2011 : US Venissieux

Juillet 2007 - Juin 2010 : AS St-Priest

Octobre 2002 - Juin 2007 : Mions FC

 

-----

 

 

Romain, te voilà Rennais…

« Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C. Je suis prêt à relever ce nouveau défi et j’ai surtout hâte de rencontrer mes coéquipiers et de débuter cette nouvelle saison. » 

Après deux saisons en Ligue 2, tu te sens prêt à t’imposer en Ligue 1 ? 

« Oui bien sûr. Il était temps pour moi de franchir un nouveau cap. Quand on n’a pas l’opportunité d’accéder directement à l’équipe première, il faut passer par des étapes. La Ligue 2 m’a permis de progresser. J’ai vu et appris beaucoup de choses durant ces deux années passées. Ça forge le caractère. C’est un choix que je ne regrette pas. Maintenant, je peux le dire je ne suis plus le même joueur, j’ai acquis de l’expérience, je sais où je veux aller. À moi de mettre tout en œuvre pour franchir un nouveau cap. 

 



Quelle image avais-tu du Stade Rennais F.C. avant de t’engager ?

« Le Stade Rennais F.C. c’est un club qui forme de très bons jeunes et qui est installé depuis un bon moment en Ligue 1. Comme beaucoup de joueurs de Ligue 2, j’ai regardé les matchs de Ligue 1. Ce qu’a produit le Stade Rennais F.C notamment en deuxième partie de saison m’a beaucoup plu avec un jeu porté vers l’avant. On sent que toute l’équipe prend du plaisir à jouer et combattre ensemble. » 

À quand remontent les premiers contacts ? 

« C’est récent même si je savais qu’il y avait des contacts réguliers avec mes conseillers. Avec Président Létang, nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs semaines à Paris et j’ai également échanger avec le coach. Je voulais que ce changement de club se fasse rapidement pour reprendre l’entraînement le plus tôt possible. J’ai été sollicité par d’autres clubs de Ligue 1 mais le projet rennais était le plus séduisant et le plus ambitieux à mes yeux. C’est chose faite et je suis ravi que ça ait abouti vite et très heureux d’intégrer ce projet exaltant. » 

Les supporters du Stade Rennais F.C. et les amateurs de Ligue 1 vont apprendre à te connaître. Peux-tu nous dire quel type de joueur es-tu. 

« Je me définirai comme un joueur technique et rapide. J’aime prendre les espaces, provoquer mon adversaire direct, aller au 1 vs 1. » 

 

 

Olivier Létang, Président du Stade Rennais F.C. : « Nous sommes très heureux d’accueillir Romain Del Castillo parmi nous. C’est un joueur offensif avec un potentiel fort qui a fait le choix intelligent de passer les étapes et de s’aguerrir en Ligue 2, ce qui est tout à son honneur. En étant passé par Lyon, il connait l’exigence et la rigueur du monde professionnel. Comme « Jordy » Siebatcheu à Reims, il vient de réaliser une saison très aboutie avec le Nîmes Olympique. Romain nous rejoint pour continuer sa progression et nous allons pouvoir l’accueillir dès le 2 juillet pour qu’il soit le plus rapidement possible intégré au club et à l’effectif. 

Je tiens également à remercier Jean-Michel Aulas qui a permis de réaliser l’opération rapidement. »

-------