Vous êtes ici

Mercato

Officiel : Theoson-Jordan Siebatcheu a choisi le Stade Rennais F.C. ! 



12 juin 2018 17:49

Joueur très remarqué en Ligue 2 la saison dernière, Theoson-Jordan Siebatcheu va redécouvrir la Ligue 1 sous les couleurs Rouge et Noir. 



 

Attaquant athlétique, Theoson-Jordan Siebatcheu, 22 ans, a signé un contrat de 5 ans en faveur du Stade Rennais F.C. Né le 26 avril 1996 à Washington, arrivé en France avec ses parents quelques mois après sa naissance, « Jordy » a rejoint l’école de formation rémoise en 2003 et y fait toutes ses classes, jusqu’à finir par découvrir la Ligue 1 lors de la saison 2014-2015. L’année suivante, il inscrit 3 buts parmi l’élite. 
Prêté à Châteauroux en 2016-2017, Jordan Siebatcheu s’aguerrit alors en National et inscrit 10 buts en 15 matchs. 



Grand artisan de la remontée du Stade de Reims en Ligue 1 cette saison, l’international espoir tricolore a confirmé tout son potentiel en inscrivant 17 buts en 35 matchs de championnat. 



Bienvenue « Jordy » ! 

 

------------------
 

RÉACTIONS

Theoson-Jordan Siebatcheu : « J’ai hâte d’entrer dans le vif du sujet. »


Bonjour Jordan, quelles sont tes premières impressions dans ton nouveau club ?
Je suis très content de signer au Stade Rennais F.C. C’est une bonne chose pour moi. Le Stade Rennais F.C. est plein d’ambitions, c’est ce que je recherchais. Depuis tout petit je n’ai connu qu’un club, le Stade de Reims. C’est une nouvelle expérience qui s’offre à moi. C’est un beau challenge. C’est un club avec un groupe jeune qui va me permettre de progresser. J’ai très bien été accueilli par les dirigeants. J’ai reçu beaucoup de signaux positifs. J’ai hâte d’entrer dans le vif du sujet. Je pense que je vais vite réussir à m’intégrer.


Prêt pour la Ligue 1 ?
J’ai connu le championnat de Ligue 1 avec Reims. Je reviens avec un nouveau club, de nouvelles ambitions et l’envie de réussir. Je suis prêt à montrer ce que je sais faire. Je suis un joueur de surface. Je n’ai pas peur de faire les efforts, de courir et aider l’équipe. Je suis sorti d’un prêt réussi à Châteauroux. Cette saison à Reims était magnifique. J’espère être aussi performant avec le Stade Rennais F.C. et que la dynamique perdurera le plus longtemps possible pour moi et pour le club.


Quel est ton regard sur le Stade Rennais F.C. ?
J’ai regardé quelques matchs. J’ai observé le dernier match face à Montpellier. De ce que j’ai pu voir, l’équipe est très joueuse. Ça joue au ballon. Je pense que je ne vais pas rencontrer beaucoup de difficultés pour m’adapter. Je connais bien Hamari Traoré, on était très proche à Reims. Tout au long de la saison, on est restés en contact. Il m’a beaucoup parlé du club mais aussi de son environnement. Je remercie le Président Olivier Létang et Sabri Lamouchi pour leur confiance. Je travaillerai très dur pour faire plaisir aux fans.

------------------

 

 

Olivier Létang (Président du Stade Rennais F.C.) : « Il a toutes les qualités pour s’adapter chez nous. »

 

« C’est une grande satisfaction d’accueillir Jordy au Stade Rennais F.C. C’est un garçon que je connais bien puisque j’ai pu suivre son évolution à Reims lorsqu’il était au centre de formation. Jordy était très convoité de par son profil, donc la concurrence était très forte. Avec Sabri nous avons discuté avec lui dès le mois de janvier, il était une priorité pour nous et il a très rapidement choisi de rejoindre notre projet. Néanmoins, par respect pour le Stade de Reims nous n’avons pas voulu déstabiliser le joueur pour qu’il aide son club formateur, avec lequel j’ai une relation très particulière, à retrouver la Ligue 1.

Jordy aura donc été l’un des hommes forts dans la remontée du club en Ligue 1. Il a toujours marqué des buts dans toutes les divisions où il a évolué. Nous lui souhaitons une très bonne intégration au sein la famille du Stade Rennais et dans notre collectif qui doit rester la base de nos succès futurs. 

J’en profite également pour remercier les dirigeants rémois Jean-Pierre Caillot et Didier Perrin pour la qualité des échanges et la capacité à trouver un accord rapidement mais également pour indiquer que les chiffres sortis dans différents médias sont éloignés de la réalité et ne sont que de la pure fiction. » 
 

 

FICHE DU JOUEUR



Nom : SIEBATCHEU

Prénom : Theoson-Jordan


Né le 26 avril 1996 à Washington (États-Unis) – 22 ans

Nationalité : Franco-américaine



Taille : 1m90



Poids : 84 kg

Poste : Attaquant

------------------

PARCOURS PROFESSIONNEL



En club : 

Stade Rennais F.C. (2018-…)

Stade de Reims (2017-2018)

La Berrichonne de Châteauroux (2016-2017)


Stade de Reims (2014-janv.2017)





En sélection :

2 sélection avec l’Équipe de France Espoirs