Vous êtes ici

240218rennes.troyes12_copie_0.jpg
Équipe pro

Olivier Létang : « Nous sommes sur la bonne voie. »

02 déc 2019 15:29

Le Président du Stade Rennais F.C. a livré son sentiment après la victoire précieuse de l’équipe dimanche face à Saint-Étienne.



Président, cette victoire est une bouffée d’air ?
Chaque victoire est importante dans notre championnat. Le match le plus important de la semaine était celui contre Saint-Étienne. Julien a très bien géré l’enchaînement Glasgow puis Saint-Étienne. Je suis vraiment très content du résultat d’hier pour lui, pour les joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de détermination et d’abnégation, pour tout le staff, pour les supporters qui ont été fantastiques à Glasgow et de nouveau contre Saint-Étienne et pour l’ensemble du club. Le staff et les joueurs travaillent bien au quotidien et nous n’avons pas toujours été récompensés. Cette victoire dans les derniers instants de jeu, la deuxième en un mois au Roazhon Park, montre un groupe qui ne lâche rien ! J’ai apprécié cette combativité, cette unité affichée. Je suis très heureux pour Julien car les dernières semaines n’ont pas été toujours simples. Cela fait pile un an que je l’ai choisi pour piloter l’équipe professionnelle et je veux que l’on réussisse ensemble dans la durée, au-delà des succès magnifiques de la saison passée.


Le rythme des matches est soutenu jusqu’à la trêve…?
Nous avons gagné cette chance de disputer l’Europa League en remportant la Coupe de France la saison dernière. Les clubs européens sont soumis à un rythme intense dès le début de saison, c’est un point que nous connaissions. Nous venons de gagner 3 des 4 derniers matches de championnat. Nous sommes sur la bonne voie. La victoire d’hier doit nous permettre de relancer un cycle et de terminer cette première partie de saison sereinement. Nous sommes à trois points du podium avec un match en retard. J’ai confiance en eux.


Quel est l’objectif de ce mois de décembre ?
Je ne veux pas parler d’objectif à atteindre. Nous devons continuer à travailler sereinement et les résultats suivront. Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, c’est la régularité qui sera la clé. Nous avons la capacité de battre tout le monde dans ce championnat qui est très homogène. Comme l’a dit très justement Julien au groupe hier après le match, il faut être en capacité d'enchaîner. Les deux matches qui arrivent seront de très bons tests. Nous savions avant le match de Saint-Étienne que cette série de trois matches de championnat était importante pour nous situer. Après la victoire contre Saint-Étienne, le déplacement à Metz et la réception d’Angers sont de vraies opportunités. Nous allons pouvoir juger de notre capacité à enchaîner dès mercredi. Les joueurs nous ont montré une formidable force mentale hier. Je suis convaincu qu’ils auront la même détermination pour aller chercher un résultat à Metz. Ensuite nous parlerons du match d’Angers qui sera également un beau challenge au regard de leur remarquable début de saison.

Il nous reste sept matches d’ici la trêve. Le seul objectif à avoir est de tout mettre en œuvre pour gagner chaque match afin de ne rien regretter. Chacun pourra ensuite partir en famille se ressourcer pour les fêtes pour revenir en pleine forme en janvier et vivre une deuxième moitié de saison passionnante.

 

 

#ToutDonner