Ousmane Dembélé signe chez les pros

Auteur de 13 buts en 18 matchs la saison dernière en CFA2, Ousmane Dembélé est le grand espoir de l'Académie Rouge et Noir. Le milieu offensif a signé ce jeudi un contrat de 3 ans en faveur de son club formateur. Il portera le n°23.

Partager
33484.jpg

Milieu offensif / attaquant âgé de 18 ans, Ousmane Dembélé intègre le groupe pro. Après une saison pleine avec les Espoirs, ce joueur doté de qualités de vivacité et de rapidité rares a de nouveau fait ses preuves cet été en amical contre Laval, Le Havre et Brest. Le jeune ailier était heureux et serein après sa signature : " Même si ça a été long, je suis content d'avoir trouvé un accord avec le club. J'ai fait une bonne saison en CFA2 mais j'ai encore des points à améliorer comme la dernière passe. J'ai été bien intégré au début de la préparation. Je suis attendu mais c'est le terrain qui parle. Je ne me préoccupe pas de ce qui se dit. "


La réaction de Philippe Montanier :
" Ces jeunes qui ont un gros potentiel sont soumis à une forte pression. Ils sont sollicités par les clubs à gros moyens. Je comprends que ça peut les perturber. Le temps fait bien les choses et nous sommes satisfaits qu'il veuille s'investir dans le club. Si le Stade Rennais investit beaucoup dans la formation, c'est pour que les tous meilleurs rejoignent le groupe pro. On a vu pendant la préparation qu'il était très à l'aise. ça aurait été regrettable qu'il ne continue pas sa formation avec nous. Les choses viendront naturellement. "


Mikael Silvestre :
" C'est une très grande satisfaction car elle est partagée. Si Ousmane était revenu contraint et forcé, c'eut été un échec et nous n'aurions pas été satisfaits. Il avait très envie de jouer pour le Stade Rennais.
A son âge et au regard de l'étendue de son talent, on suscite nécessairement des intérêts auxquels il est difficile de rester insensible. On peut avoir tendance à vouloir brû ler les étapes. Pendant toute cette période je me suis attaché à le convaincre que rester dans un environnement protégé et familier était primordial dans sa progression. Après avoir brillé avec la réserve, c'est à lui de s'installer durablement dans le groupe pro.
Ousmane va bien. Il est dans de très bonnes dispositions. Il est heureux. L'épreuve qu'il vient de surmonter et surtout la décision qu'il a finalement prise témoigne d'une vraie force de caractère. Il a su faire preuve de sagesse. Tout le club lui souhaite le meilleur et qu'il réussisse sportivement. "