Paris - Stade Rennais F.C. 1 à 0

Le Stade Rennais F.C. s'incline à Paris 1 à 0, un but de Diané à la 42e minute de jeu. Les Rennais se sont créé des occasions mais n'ont pas réussi à concrétiser malgré une défense parisienne plutôt friable.

Partager
6594.jpg

« Nous avons hâte d'y être » Face à Pauleta et les attaquants parisiens, Simon Pouplin à la conférence de presse, attendait avec impatience ce rendez-vous au Parc des Princes. Au coup d'envoi, les Rennais nullement impressionnés par l'ambiance occupent avec intelligence l'espace du terrain. Les Parisiens sont tout de même les premiers à se mettre en évidence sur une tentative de lob de Pauleta.

Les « Rose et Noir » (les Rennais évoluent avec leur 4e jeu de maillot) réagissent à la 11e minute de jeu sur un coup franc d'Olivier Monterrubio qui passe au-dessus du but de l'ancien portier nantais Landreau.

Le premier quart de jeu passé, le PSG appuie sur l'accélérateur, le jeune Chantome des 25 m décoche une frappe puissante que Simon Pouplin détourne superbement en corner.

Les hommes de Pierre Dréossi sont bien dans le match et menacent par des contres rapides les Parisiens sans pour autant donner véritablement de frayeurs à Landreau.

On s'approche de la mi-temps et les Parisiens pourtant peu dangereux ouvrent le score. Diané sur un exploit personnel élimine Stéphane Mbia puis Erik Edman et frappe dans un angle fermé et marque.

Paris - Stade Rennais F.C. 1 à 0.

Au retour des vestiaires, les Rennais n'ont plus d'autres choix que de prendre plus de risques pour revenir au score. Les Bretons dominés dans le jeu notamment au milieu du terrain, sont dangereux sur coups de pied arrêtés. 54e minute de jeu, corner de Sylvain Marveaux dégagé difficilement par la défense parisienne.

Au fil des minutes, les Parisiens reculent d'un cran, Pierre Dréossi donne du poids à son attaque et fait rentrer Jimmy Briand et Moussa Sow à la 70e minute de jeu à la place de Youssouf Hadji et de Sylvain Marveaux.

Mais les Rennais peinent à trouver des espaces. Les Parisiens à la 75e et 76e en profitent et sont proches de doubler la mise par l'inévitable Pauleta.

C'est une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté tiré par Olivier Monterrubio que les Rennais se montrent les plus dangereux. Le capitaine rennais excentré à droite de la surface de réparation frappe, aucun joueur ne touche la balle mais Landreau est sur la trajectoire.

Deux minutes plus tard, sur un nouveau coup franc situé pratiquement au même endroit tiré par Olivier Monterrubio, John Mensah coupe la trajectoire, le gardien parisien est battu mais la balle frôle le montant gauche de Landreau.

Ces deux tentatives libèrent les Rennais qui s'enhardissent. Erik Edman à la 78e tente sa chance mais Landreau écarte en corner.

A la 85e minute de jeu, Daniel Moreira remplace Erik Edman, Pierre Dréossi a utilisé toutes ses armes offensives mais cela ne suffira pas pour revenir au score. En procédant en contre, les Parisiens ont même la possibilité de doubler la mise.

Le Stade Rennais F.C. s'incline à Paris 1 à 0. A la fin du match, une échauffourée éclate, Pauleta est expulsé suite à un deuxième carton jaune. Olivier Monterrubio est touché par des projectiles venus des tribunes du Parc des Princes.

Les Rennais peuvent nourrir quelques regrets car la défense parisienne a montré notamment sur coups francs quelques signes de faiblesses.

Les réactions d'après match :

Étienne Didot : « On est forcément déçu. Nous avons réalisé une première période moyenne et on est logiquement mené au score à la mi-temps. En seconde période, on a inversé la vapeur et je pense que l'on méritait au moins le point du match nul car on a bien réagi collectivement. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à concrétiser nos occasions de buts ».

Pierre Dréossi : « Je pense qu'il y a peu d'équipes qui se sont procuré autant d'occasions que nous ici au Parc des Princes. On est forcément déçu du résultat mais dans le jeu on a répondu présent. En première période, nous avons maîtrisé la rencontre puis en seconde période nous avons pris le jeu à notre compte mais on a manqué d'efficacité. C'est dommage. »

Simon Pouplin : « On était sur une bonne dynamique c'est dommage de concéder la défaite. On a commencé notre match doucement mais est monté en puissance et on s'est tout de même créé beaucoup d'occasions. C'était mon premier match au Parc, c'est vrai qu'il y a une belle ambiance mais dommage qu'à la fin du match, il y a quelques incidents. »

 

Incidents à la fin du match :

Olivier Monterrubio touché à la main droite : A la fin de match, Pauleta après un tacle sévère sur Etienne Didot reçoit un second carton jaune et est expulsé par M Ruffray l'arbitre de la rencontre. Le public parisien furieux lance des projectiles sur la pelouse. Olivier Monterrubio est touché est ouvert à la main gauche. Le Président Emmanuel Cueff a déposé une plainte contre X.