Pas de vainqueur dans le derby

Les Rennais ont été tenus en échec par le Stade Brestois 1-1. Ouverture du score signée Roux à la 15e minute. Egalisation rennaise à la 28e par le Finistérien Romain Danzé.

Partager
20425.jpg

Le Stade Rennais F.C. concède son cinquième match nul de la saison à domicile, mais reste toujours invaincu sur ses terres. Les Brestois qui affichaient une grande détermination dans ce derby ont posé beaucoup de problèmes aux " Rouge et Noir ". Surtout en début de première période. Ce sont eux qui ont d'ailleurs ouvert le score dès la 15e minute par Roux. Les Rennais sont parvenus à revenir à la marque, à la 28e minute de la partie puis à dominer la fin de première période. En seconde période, les Brestois, très regroupés, n'ont pas cédé et empêchent les Rennais, qui ont pourtant la maitrise du ballon, d'obtenir leur neuvième succès.


Le Fil du match :


Le SRFC à la peine en début de match
Dès le coup d'envoi, Rennais et Brestois démarrent sur un rythme intense. La première mèche lancée est rennaise et elle est signée Jonathan Pitroipa à l'entrée de la surface à la 3e minute. La réaction brestoise ne se fait pas attendre. Roux, sur un tir soudain, à la 5e minute réplique au Burkinabé.
Les Brestois attentifs défensivement se montrent aussi entreprenants offensivement. A la 15e minute, Ben Basat trouve la barre transversale. Une minute plus tard, sur une frappe géniale de Grougi des 35 mètres qui heurtent la barre transversale, Roux en embuscade ouvre le score.
Devant un adversaire plus combatif, le Stade Rennais F.C. qui ne semble pas au mieux de sa forme en début de match, revient dans le match trouve finalement la faille sur un coup franc de Julien Féret repris de la tête au second poteau par le Finistérien de Rennes, Romain Danzé à la 28e minute.


Cette égalisation change la donne mais Elana est là...
Les Rennais prennent le derby en main et Brest se barricade. Dix minutes après l'égalisation, Elana sur deux arrêts reflexes, à bout portant de Vincent Pajot et Jean Armel Kana-Biyik sauve son équipe. Vincent Pajot 42e minute puis Jonathan Pitroipa dans les arrêts de jeu peuvent donner l'avantage aux Bretons de Rennes.


Les Rennais dominent mais Brest reste solide
La seconde période baisse d'intensité. Brest y est pour beaucoup car les Finisitériens présentent une double ligne défensive, difficile à contourner. Les occasions sont nettement moins nombreuses : Roux, à la 72e, d'un lob appliqué, inquiète à nouveau Benoit Costil. Si la possession de balle est Rennaise, les joueurs de Frédéric Antonetti ne se créent des occasions que dans le dernier quart d'heure. A la 78e sur un corner, Vincent Pajot au second poteau n'est pas loin d'imiter Romain Danzé. Youssouf Hadji, à la 81e minute en bonne position, manque malheureusement sa frappe.


Brest obtient son match nul. Les " Rouge et Noir " doivent désormais se tourner sur leur dernier match d'Europa League jeudi prochain à l'Atletico de Madrid et ensuite vers Ajaccio, dimanche, où ils essaieront de récupérer les deux points perdus ce soir.