Vous êtes ici

Équipe pro

Pépé Bonet passe professionnel.

10 juil 2019 16:38

Champion de France U19, vainqueur du tournoi de Montaigu 2018, le jeune gardien Pépé Bonet a signé son premier contrat professionnel ce mercredi.

Âgé de 16 ans, Pépé a été l’un des grands artisans de la victoire en finale nationale du championnat de France U19 remportée le 2 juin dernier en arrêtant un pénalty alors que son équipe venait d’être réduite à 10 face à Montpellier.

Arrivé il y a un an au Stade Rennais F.C. en provenance du FCM Garges (Val-d'Oise), Pépé Bonet a signé un contrat de trois années. Quelques minutes après sa signature, il a rejoint le groupe professionnel actuellement en stage à Dinard.

---

Pépé Bonet :
Né le 13 février 2003 (16 ans)
à Kinshasa en République Démocratique du Congo

---

RÉACTIONS

Olivier Létang – Président du Stade Rennais F.C. :
« Nous sommes très heureux de voir Pépé signer son premier contrat professionnel et intégrer l’effectif. C’est un garçon avec beaucoup de qualités. Il lui reste beaucoup de travail et d’étapes à accomplir mais le potentiel est là. C’est une satisfaction et un signal fort qu’un nouveau garçon de 16 ans (ndlr : après Eduardo Camavinga) intègre notre effectif professionnel. Cela démontre plus que jamais que la formation est dans l’ADN du club et que le Stade Rennais n’a pas peur de promouvoir les jeunes du centre de formation, je m’en réjouis. C’est un bon exemple pour les garçons qui intègrent notre académie. »

 

Pépé Bonet :
« Je tiens à remercier le club pour la confiance accordée et ma famille qui a toujours été là pour moi. C’est une grande satisfaction. Je suis très heureux de continuer avec le Stade Rennais. C’est allé vite. Il y a un an et demi, j’étais encore au pôle de l’INF Clairefontaine. Si on m’avait dit que j’allais signer pro un an après, je ne l’aurais pas cru. Cela veut dire que le travail a payé. Le meilleur reste à venir. Je vais continuer de travailler dur et tout donner pour tenter de gratter quelque chose avec les pros. »

 

 

#ToutDonner