Pierre Dréossi : « Bordeaux est à un niveau au dessus de nos derniers adversaires »

Vainqueurs de la Coupe de la Ligue et 2e du classement général, les Girondins de Bordeaux affichent une belle santé en cette fin de saison. Le Stade Rennais F.C., invaincu depuis 7 matches, compte bien faire plier cette équipe, actuellement leader du championnat de la phase retour.

Partager
593.jpg

Le Stade Rennais F.C., 5e au classement, réalise une fin de parcours impressionnante. A l'aise aussi bien à domicile (victoires face à Paris, Lens, Toulouse) qu'à l'extérieur (nuls à Nice, Lyon, Le Mans et victoire à Nantes), les « Rouge et Noir » sont dans une dynamique qui les rapproche petit à petit des places européennes.

On est bien loin du début de saison difficile et des éliminations en Coupes. Le Stade Rennais F.C. possède à présent une organisation de jeu qui fait ses preuves et les résultats suivent. 2e meilleur défense du championnat, les coéquipiers de John Mensah n'ont encaissé que 2 buts en 7 matches. Le FC Nantes, comme beaucoup d'équipes cette saison a butté, le week-end end dernier sur cette défense imprenable. Si le bloc défensif semble parfois intouchable, l'équipe dégage une sérénité et un calme impressionnants. A l'image d'un Erik Edman, toujours aussi rassurant sur son couloir gauche : « Rennes a progressé dans beaucoup de domaines depuis le début de la saison. Nous avons une grande confiance. Je crois également que certains jeunes ont progressé depuis la trêve. Ils ont muri et se sont montrés décisifs comme Sylvain Marveaux face à Toulouse ou Romain Danzé qui aligne régulièrement de bons matches ».

Le Stade Rennais F.C. peut faire confiance à sa jeunesse qui s'adapte parfaitement aux différents schémas tactiques du coach rennais. Ce samedi à 20h, Pierre Dréossi et ses hommes verront en face d'eux une équipe qui ressemble à si méprendre à leurs profils : Rigueur tactique, solidité défensive et projet de jeu similaire. Pas facile pour Pierre Dréossi de préparer ce match face à un tel adversaire :
« Ce match face à Bordeaux sera certainement le plus difficile » prévient le Manager général « les Girondins ont un niveau au dessus des autres équipes que nous avons joué. Pour les battre, il faudra déjà qu'ils soient moins forts qu'à l'accoutumé et que de notre côté, nous hissions notre niveau de jeu. »

Les Rennais y croient, le public breton également. Une victoire et les Bretons pourraient dévoiler leurs ambitions : « Nous sommes partis de très loin » rappelle Romain Danzé « On sait qu'on a un bon coup à jouer mais la vérité sera sur le terrain. »

Bloc Notes :

- Olivier Sorlin suspendu : Le milieu de terrain rennais, passeur décisif face à Nantes est suspendu pour le prochain match. Pierre Dréossi a plusieurs choix pour le remplacer :
Titulariser Romain Danzé comme milieu axial. Remonter d'un cran Stéphane Mbia et aligner Jacques Faty aux côtés de John Mensah ou relancer pour la première fois depuis sa blessure Cyril Jeunechamp.

- Menaces de suspension : Jimmy Briand, Etienne Didot et Stéphane Mbia seront tous les trois suspendus pour le match de Lorient s'ils sont sanctionnés d'un carton jaune.

- Quelques places sont encore disponibles uniquement à la Boutique officielle du club

- 600 supporters bordelais devraient faire le déplacement et supporter leur équipe au Parc des sports de la route de Lorient.