Vous êtes ici

Logo Lens / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Pierre Dréossi : « Les mêmes problèmes à l'extérieur qu'à domicile »

09 nov 2006 00:00
En prévision du match qui opposera samedi soir à Bollaert le SRFC à Lens, le Manager général des « Rouge et Noir » s'est penché, lors de la conférence de presse, sur le problème posé par les blessures de Mensah et Monterrubio, comme sur les difficultés rencontrées par son équipe dans le secteur offensif.


Après sa belle victoire acquise contre Lyon au Stade de la route de Lorient (1-0), le Stade Rennais F.C. se déplace chez l'une des équipes en forme du moment, Lens. Une formation encore invaincue à domicile cette saison et qui vient de battre successivement Auxerre (1-0), Osasuna (3-1) et Paris au Parc des Princes (3-1).


La tâche sera loin d'être aisée pour les « Rouge et Noir ». D'autant que la victoire contre le quintuple champion de France a laissé quelques traces comme en témoignent les blessures de John Mensah et d'Olivier Monterrubio. « Les absences de Mensah et de Monterrubio, qui sont deux joueurs importants de notre effectif, nous affaiblissent. J'espère que les joueurs qui les remplaceront vont le faire de façon positive. Mais c'est sûr qu'aujourd'hui, j'ai moins de certitudes que la semaine dernière » affirme Pierre Dréossi. Avant d'ajouter : « Je vous avais dit que le programme était compliqué mais que nous avions les armes pour y répondre. Maintenant, nous allons avoir des armes différentes mais que l'on espère être aussi efficaces ».


Car à nouveau, le Stade Rennais F.C. est frappé par la malchance, puisque les forfaits de Mensah et de Monterrubio viennent s'ajouter à ceux d'Adailton, Coulibaly et Jeunechamp. La victoire face à Lyon pourrait alors peut-être jouer un rôle psychologique primordial. « J'espère que le succès obtenu contre Lyon  va galvaniser les troupes. Mais ce n'est pas les trois points gagnés contre Lyon qui vont tout changer. En tout cas, le constat que l'on peut établir, c'est qu'il est plus facile de rentrer dans un collectif bien huilé que quand celui-ci se trouve dans une passe difficile » estime le coach rennais.


Il faut espérer que les joueurs qui prendront part à la rencontre ce samedi soir arrivent à contrer la fougue des Lensois et à ramener un bon résultat à l'extérieur, chose trop rare depuis le début de la saison. C'est ce que confirme le Manger Général, tout en expliquant les causes à la base de cette pénurie de point : « Notre bilan à l'extérieur est pour l'instant insuffisant. Nous n'avons pris qu'un point et marqué qu'un but, qui plus est sur coup de pied arrêté. Mais nos problèmes actuels en déplacement sont les mêmes que ceux que nous avons à domicile, même si ces derniers sont peut-être un peu plus important hors de nos bases. Ce sont des problèmes d'animation et d'efficacité offensive. »


Comment réussir alors à obtenir les mêmes résultats en déplacement qu'à la Route de Lourient ? « A domicile comme à l'extérieur, l'axe principal, c'est la progression de l'équipe. Dans l'animation comme dans la présence devant les buts. Ce n'est qu'en progressant dans ces domaines que nous allons pouvoir être plus efficaces ».


De toute façon, samedi soir, Pierre Dréossi n'aura pas le choix. Il devra y évoluer sans, entre autres ; le roc de Djiporta, son capitaine, et Cyril Jeunechamp. Espérons que cela n'ait pas de conséquences négatives sur l'équipe. Réponse ce samedi soir.