Vous êtes ici

Entraînement
Équipe pro

Premier contrat pro pour Kevin Bru

18 jan 2007 23:00
Issu du Centre de formation Kevin Bru (18 ans) a signé son premier contrat pro d'une durée de 3 ans avec le club « Rouge et Noir ». Originaire de Paris, le jeune milieu offensif titularisé face à Romorantin est promis à un bel avenir

Peux tu rappeler ton parcours?
Je jouais à Clairefontaine jusqu'à l'âge de 15 ans. Puis j'ai été contacté par le Stade Rennais F.C. où mon frère évoluait. J'ai choisi d'intégrer le Centre de formation et j'y ai passé 3 ans.

Tu jouais déjà milieu offensif ?
Oui depuis tout jeune j'évolue à ce poste. J'ai mes repères.

Tu viens de signer un contrat pro de 3 ans, c'est la suite logique à ta progression ?
Au Centre de formation, tout s'est bien déroulé. La première année fut un peu plus difficile et puis tout s'est bien enchaîner par la suite. J'ai gravi les échelons jusqu'à la CFA cette saison. J'étais impatient de signer professionnel. Je sais que ce n'est pas une finalité mais c'est déjà bien. Il faut continuer. Je bosse et je fais ce que l'on me dit de faire.

Tu as effectué des débuts comme titulaire en Coupe de France face à Romorantin. ça aurait pu mieux commencer !
Oui c'est vrai. J'étais très heureux d'apprendre ma titularisation. Le coach (Pierre Dréossi) m'avait prévenu quelques jours auparavant j'étais un peu préparé mais sur le terrain ça c'est moyennement passé. J'ai fait de mon mieux mais ça ne s'est pas passé comme je l'avais souhaité.

Tu vas à présent t'entraîner avec les pros plutôt qu'avec la réserve. Quels sont  tes objectifs?
Je ferai ce que l'on me dira de faire.  Il y a encore beaucoup de challenges intéressants à relever comme le championnat des 18 ans, la CFA, la Coupe Gambardella et l'équipe de France des 19 ans.


Justement à propos de la Coupe Gambardella, le Stade Rennais F.C. affrontera Créteil, une équipe j'imagine que tu connais bien ?
Oui c'est vrai. Créteil c'est tout proche de chez moi. Je connais leur gardien qui a joué avec moi à Clairefontaine C'est une équipe solide, on verra.

L'avis de Landry Chauvin : « Kevin fait partie des joueurs les plus doués que j'ai pu voir en 15 ans. Cette saison, il a franchi un nouveau palier. Il possède de grandes qualités individuelles, il sait faire la dernière passe, possède un gros bagage technique. Cette saison il a aussi beaucoup progressé mentalement. Il a su mettre ses qualités individuelles au service du collectif ».

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00