Premier contrat pro pour Mathis Lambourde

Attaquant international français U17 (16 sélections, 9 buts), au club depuis deux saisons, Mathis Lambourde a paraphé son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais F.C.

Partager
Mathis Lambourde prolongation
© Stade Rennais F.C.

Détecté à Drancy et recruté en 2021, il avait 15 ans, Mathis Lambourde a vécu une première année compliquée au SRFC, handicapé par quelques pépins physiques. Lors de l’exercice 22/23, le polyvalent joueur originaire des Lilas a retrouvé la pleine possession de ses moyens pour faire tourner son compteur buts avec les U19 et en N2. Au total, depuis son arrivée, Mathis Lambourde a inscrit 22 buts en 47 participations, championnat et Gambardella confondus.

Finaliste à l’Euro U17 en juin dernier et décisif en quart et demi-finale, Mathis a intégré le groupe pro au début du mois pour prendre part à la préparation d’avant-saison.

dsc04701_0.jpg

Mathis Lambourde :
« C’est la récompense de beaucoup de travail et de sérieux. C’est un très beau jour, j’espère que ça se passera bien par la suite. Je pense avoir réalisé une bonne deuxième année en Rouge et Noir. Il y a eu beaucoup de matchs à jouer avec la réserve et en sélection. La préparation se passe très bien, les jeunes sont bien intégrés. Ce n’est pas facile mais on s’accroche, on est là pour montrer ce que l’on est capable de faire. Je me sens très bien à Rennes. Rejoindre le Stade Rennais il y a deux ans était le meilleur choix que je pouvais faire. »


Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :
« C’est une nouvelle signature qui valorise tout le bon travail réalisé à l’Académie. Mathis a montré de très bonnes dispositions ces derniers mois avec le club et l’Équipe de France U17. C’est une première récompense logique pour lui. Depuis le début du mois, il réalise une bonne préparation avec le groupe professionnel. Il a montré de belles choses lors des premiers matchs amicaux. Mathis a la bonne attitude, c’est important. »


Florian Maurice, Directeur technique :
« Nous continuons de nous appuyer sur nos jeunes et c'est une bonne chose. Ça veut dire que le travail effectué à la formation est bon et il faut le noter. Il participe à sa première préparation avec l’équipe professionnelle et nous sommes satisfaits de ce qu'il propose, tant d'un point de vue sportif mais aussi en termes d'état d'esprit. C’est un joueur à vocation offensive gaucher, qui peut être organisateur ou en pointe comme avec l’Équipe de France U17, mais je pense qu’il est aussi capable d’évoluer sur un côté. À l'aise techniquement, il est aussi à l'écoute des consignes et fait les efforts pour l'équipe. C'est un 2006, il faut le rappeler, il doit continuer d'apprendre et bien travailler au quotidien mais ce qu'il a montré est déjà très intéressant. À lui de continuer en ce sens pour aller grappiller des choses. »

✍ Premier contrat pro' pour Mathis Lambourde