Vous êtes ici

Academie

Premier contrat professionnel pour Adrien Truffert

28 mai 2020 11:02

Vivier historique de son équipe professionnelle, l’Académie Rouge et Noir voit à nouveau un de ses jeunes talents signer son premier contrat professionnel. Adrien Truffert est désormais lié au club jusqu'en 2023.


Né à Liège (Belgique) avant de grandir du côté de Chartres, Adrien Truffert a rejoint le centre de formation du Stade Rennais F.C. à l’âge de 14 ans. Joueur polyvalent, il évolue aussi bien au milieu que sur le côté en défense. International tricolore et champion de France U17 et U19, Adrien a gravi les échelons un à un développant ses qualités sur le terrain mais aussi en dehors. Un travail sérieux qui a été récompensé par une première convocation avec le groupe professionnel le 22 février dernier pour la réception du Nîmes Olympique au Roazhon Park.

Julien Stéphan : « C’est une juste récompense de tous les efforts fournis depuis qu’il a intégré le centre de formation. Cela vient récompenser une progression constante et un investissement constant de sa part. On est ravi qu’il ait paraphé son premier contrat professionnel. C’est un jeune que je connais très bien. Il a très gros potentiel, un bon volume de jeu et un bon pied gauche. Adrien est quelqu’un de très intelligent, il a une bonne mentalité. Il a de la polyvalence il peut jouer à différent poste, il a toute les qualités pour progresser et s’imposer dans un avenir proche au Stade Rennais F.C. »

 

 

Adrien Truffert :  « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. J’ai toujours travaillé dans le but de m’entrainer avec le groupe professionnel et de signer au Stade Rennais F.C. C’est un rêve qui se réalise, à présent l’objectif est de prouver que j’ai mérité ce contrat, de gagner progressivement ma place au sein du groupe professionnel et de jouer. Je joue au poste de latéral gauche. Faitout (Maouassa) et Jérémy (Morel) ont tous les deux réalisés de belles choses au cours de la saison 2019-2020, forcément je me suis calqué sur eux pour avancer. »


#ToutDonner