Vous êtes ici

Academie

Premier contrat professionnel pour Alexis Trouillet

24 fév 2018 19:00

Le Stade Rennais F.C. est heureux d'annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Alexis Trouillet. Le milieu de terrain de 17 ans est désormais lié au club de la capitale bretonne jusqu'au 30 juin 2021.

 

 

Pris sous son aile par Amand Canet lors d’une détection organisée par le club, Alexis Trouillet s’est engagé à l’âge de 7 ans au Stade Rennais F.C. Il effectuera ses premiers pas avec les U9. Pur produit de l’Académie Rouge et Noir, Alexis a intégré le centre de formation en juillet 2015. Avec les U16, il a remporté le tournoi de Montaigu en 2016 (ndlr : il était le capitaine de l’équipe rennaise). Fin août, il a participé au tournoi de Limoges avec l’Equipe de France 18 (trois sélections).

 

 

Le club souhaite à Alexis une carrière professionnelle pleine de succès avec les Rouge et Noir.

-------

>> FICHE JOUEUR <<

Nom : TROUILLET

Prénom : Alexis

Né le 23 décembre 2000 à St-Priest-en-Jarez

International U18 : 3 matchs

>> Dernière sélection : tournoi de Limoges. France / Chili (nul 0-0)

>> PARCOURS

Stade Rennais F.C : 1er juillet 2008 - …

-----

>> REACTIONS <<

Landry Chauvin, Directeur de l'Académie Rouge et Noir : « Quand on a créé l’Académie il y a trois ans, l’idée forte était de montrer aux jeunes rennais qu'eux aussi ils pouvaient réussir et un jour aller frapper à la porte de l’équipe première. Avec la signature d’Alexis Trouillet, nous sommes en plein dedans. Alexis est arrivé au club à l’âge de 7 ans. C’est un garçon qui a une vraie personnalité sur et en dehors des terrains. Aujourd’hui, il va falloir qui se « remplisse » physiquement. Je suis convaincu qu’on le verra dans les années à venir en équipe première. »

Romain Ferrier, entraineur des U19 : « Je suis très heureux pour Alexis. C’est un garçon très ambitieux. Il a beaucoup travaillé pour en arriver là. Il le mérite complètement. Maintenant le plus dur commence pour lui. Il se donne les moyens de ses ambitions, je ne fais aucun souci pour son avenir. Alexis a beaucoup de caractère. Il sait ce qu’il veut, il a les pieds sur terre. »

-----

Dans la même catégorie

Academie
19 nov 2018 10:44
Academie
16 nov 2018 21:24
Academie
16 nov 2018 10:14