Premier contrat professionnel pour Désiré Doué

Partager
447a9537_copie.jpg

10 ans après ses débuts avec le maillot du Stade Rennais F.C., Désiré Doué, milieu de terrain offensif âgé de 16 ans, a signé ce jeudi son premier contrat professionnel.


C’est un contrat de deux ans qu’il a paraphé ce matin au côté de Florian Maurice. Petit frère de Guéla Doué, cousin de Yann Gboho, Désiré fait partie de la génération qui a disputé l’aventure en Gambardella cette saison. Il est arrivé au club à l’âge de cinq ans et demi au Stade Rennais F.C. International tricolore U17, (11 matchs, 5 buts et 3 passes décisives), il est apparu pour la première fois dans le groupe professionnel lors de la réception de Troyes le 20 février dernier.

447a9533_copie.jpg

La réaction de Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« C’est une signature logique parce qu’il continue de montrer les qualités qu’on lui connaît depuis plusieurs années. C’est un garçon qui correspond à ce que l’on attend d’un joueur du Stade Rennais pour le haut niveau. Tant sur les plans technique et physique, c’est au-dessus de la moyenne. Il participe depuis quelques temps et de manière progressive aux séances d’entraînement avec les pros. Nous mettrons en œuvre les choses comme pour tous les jeunes qui arrivent. Le but est de les emmener le plus haut possible et qu’ils deviennent des joueurs complets dans les années à venir. Tout est ouvert pour Désiré, à lui d’aller chercher des convocations dans le groupe pro et du temps de jeu.

Par rapport à mon époque, on sent des joueurs plus matures, plus conscients de leurs qualités et forts dans leur tête. Les jeunes entrent sur les terrains sans pression en jouant leur jeu, c’est une force. »



La réaction de Désiré Doué :
« J’ai commencé tout jeune au Stade Rennais F.C., à l’âge de cinq ans et demi. J’ai fait toutes mes classes ici. C’est une grande fierté. C’est une grande joie de signer dans mon club formateur, mon club de cœur. J’ai la chance de faire partie d’un très bon centre de formation. Durant les premières années, signer au Stade Rennais était un rêve, puis c’est devenu un objectif. J’ai juste hâte de continuer à m’entraîner avec le groupe professionnel et avoir la chance de fouler la pelouse du Roazhon Park un jour. Avec ma famille, on se sent très bien à Rennes. C’est notre ville, notre club. On va tout faire pour défendre les couleurs Rouge et Noir le plus haut possible.

Cette saison, j’ai connu des sélections en Équipe de France, j’ai pu évoluer avec la N3 dès la préparation, j’ai effectué mes premiers entraînements avec les pros. Ça s’est très bien passé. Le groupe m’a très bien accueilli. Je suis content d’en être là aujourd’hui. Je suis entouré de très bons joueurs et c’est ce qui me fait progresser de jour en jour. »