Vous êtes ici

retouche_2_copie.jpg
Équipe pro

Premier contrat professionnel pour Elias Damergy

24 mai 2022 18:01

Arrivé au Stade Rennais F.C. en 2017, gardien U20 de la sélection tunisienne, Elias Damergy a signé ce jour son premier contrat professionnel, d’une durée d’un an plus deux en option.


Pour passer la barre des 100 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison, les attaquants du Stade Rennais F.C., entre autres, ont dû travailler dur pour améliorer sans cesse leur efficacité. Un entraînement qui ne passe pas sans de bons partenaires, en l’occurrence des gardiens performants. Avec Pépé Bonet, Doğan Alemdar, Romain Salin et Alfred Gomis, Elias Damergy a composé le quintette des gardiens la semaine à l’entraînement. De la génération 2002, natif de Mantes-la-Jolie, Elias est apparu à plusieurs reprises sur la feuille de match cette saison.



Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
« Quatrième gardien est un poste très particulier, car il a dû se contenter de quelques matchs de N3, mais il a été surtout très présent et important lors de séances d’entraînement et notamment celles spécifiques aux attaquants. Il représente ce que l’on aime en termes d’état d’esprit et de comportement au quotidien dans son travail. Il a joué en N3 en alternance avec Pépé Bonet et aura de nouveau l’opportunité de garder les buts de la réserve la saison prochaine. Ce premier contrat est la récompense de son travail. »


retouche_2_copie.jpg


La réaction d’Elias Damergy :
« J’ai travaillé dur pour obtenir cette signature. Je suis passé par le contrat stagiaire. Il y a eu pas mal de questionnements et de travail pour atteindre les objectifs. Je suis très heureux de signer mon premier contrat dans mon club formateur et confiant pour la suite. C’est un poste à part avec moins de rotation que pour les autres joueurs mais j’ai la chance d’avoir une concurrence saine et de bien progresser avec un bon entraîneur des gardiens. J’évolue dans un bon environnement, je m’accroche. Cela fait deux, trois ans que je m’entraîne avec les pros. L’ambiance est très bonne. On s’entend tous très bien, les jeunes comme les plus anciens. C’est comme une deuxième famille. »

Dans la même catégorie

Équipe pro
02 jan 2023 21:00
Équipe pro
29 déc 2022 19:00
Équipe pro
02 déc 2022 16:08
Équipe pro

Après quinze jours de coupure, les Rouge et Noir, en effectif réduit, ont retrouvé le chemin de la Piverdière - Cap sur la 2e partie de saison !

01 déc 2022 14:33