Vous êtes ici

Academie

Premier contrat professionnel pour Gerzino Nyamsi

29 mai 2017 17:10

Le Stade Rennais F.C. est heureux et fier d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Gerzino Nyamsi. Le jeune défenseur central rennais (1,93m) a paraphé un contrat de 3 ans et il est désormais lié avec son club formateur jusqu’en 2020.

 

 

Agé de 20 ans, Gerzino Nyamsi plus communément appelé « Gerzi » est arrivé au club en 2003 et a connu depuis une progression fulgurante. Lancé cette saison dans le grand bain de la CFA par Julien Stéphan, le natif de Saint-Brieuc a su imposer son gabarit en défense centrale au côté de Justin Gru. Le 21 février dernier, il a participé à sa première séance avec le groupe professionnel.

Gerzino Nyamsi : « Depuis que je suis arrivé au Stade Rennais F.C., l'objectif était de signer professionnel. Aujourd'hui je peux dire que le premier objectif est atteint. Je suis très heureux, très fier de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. C'est une grande satisfaction pour ma famille et moi. Maintenant, je vais continuer à travailler avec comme objectif de multiplier les entrainements avec le groupe professionnel et saisir les occasions qui se présenteront. Le plus dur commence comme on dit. Le numéro 20 c'est en hommage à ma mère, c'est le petit clin d'oeil à la famille et une façon pour moi de la remercier pour son soutien. »

Christian Gourcuff, entraineur du Stade Rennais F.C. : « C'est un joueur qui s'est révélé tout au long de l'année avec la réserve. Il a incontestablement beaucoup d'application, de sérieux dans son jeu, une très bonne lecture de jeu. Il a une qualité de relance assez étonnante, c'est un domaine dans lequel il a beaucoup progressé ces derniers mois. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir mais en conservant l'état d'esprit qu'est le sien, il peut s'imposer ici à Rennes. »

René Ruello, président du Stade Rennais F.C. : « Je l'ai vu progressé avec la réserve. Il a découvert un championnat qu'il ne connaissait pas. Autant sur les premiers matchs, il était un peu hésitant, autant à la fin du championnat il était dominateur. C'est un pur produit de la formation rennaise, on est très content de lui faire signer son premier contrat professionnel. Cette signature est une belle récompense pour le joueur mais aussi pour tous les éducateurs du club. »

----------

À LIRE AUSSI

À la rencontre de Gerzino Nyamsi : « Depuis que j’ai commencé au niveau débutant, signer professionnel a toujours été mon ambition »

----------

[block:staderennais_general:wysiwyg_gallery]