Une opposition équilibrée pour une fin de match irrespirable. Les U18 du SRFC recevaient le Stade Brestois 29 ce dimanche, en 16e de finale de Coupe Gambardella. Un derby breton qui a tenu toutes ses promesses entre deux formations se rendant coup pour coup.
Si en première mi-temps, Rennais comme Brestois n'ont pas su trouver la solution pour ouvrir le score, la seconde période s'est révélée davantage animée, avec des occasions franches dans les deux camps. L'avantage est finalement pris par les joueurs de William Stanger, grâce à une réalisation de Dee Shawn Jacinthe, idéalement servi par Noa Koumanou, tous deux entrés en jeu côté Rouge et Noir. Les Brestois ont toutefois rapidement réagi, revenant au score cinq minutes plus tard et poussant les deux équipes vers une séance de tirs au but.
Sereins mentalement comme techniquement, les Rouge et Noir ont su maîtriser cet exercice face à des adversaires moins en réussite. Score final 3-1, synonyme de qualification en 8es de finale.
Bravo Messieurs !
Feuille de match
16e de finale de Coupe Gambardella
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois 29 : 1-1 (3-1 aux TAB)
Buts : Dee Shawn Jacinthe (76e) pour le SRFC || Cheick Modibo Kante (81e) pour le SB29.
Le XI de départ : Noé Le Page – Mohamed Chebbi, Rio Saint-Surin, Firmin Thetiot, Ruben Lomet, Chibuike Ugochukwu, Boukary Coulibaly (puis Dee Shawn Jacinthe 73e), Yaya Camara, Robin Pavis (puis Erwan Traoré 55e), Alexis Bernard (puis Noa Koumanou 55e), Noah Loufoundou.
Remplaçants : Antoine Vauléon, Noa Koumanou, Erwan Traoré, Dee Shawn Jacinthe, Maxence Métayer.