Vous êtes ici

Mercato

Premier contrat professionnel pour Jérémy Jacquet

20 sep 2022 15:05

De la génération 2005, le défenseur central Jérémy Jacquet a paraphé son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans, qui prendra effet en juillet 2023.

 

Arrivé en provenance du Joinville RC, Jérémy Jacquet a choisi le Stade Rennais F.C. il y a trois ans pour sa post-formation. Il s’est aguerri et s’est construit athlétiquement en U17, U19 et avec l’équipe pro 2 jusqu’à prendre part à son premier entraînement avec l’équipe de Bruno Genesio au début de ce mois de septembre. Garçon posé à la tête bien faite, Jérémy, qui a connu une sélection en Équipe de France U17 en avril 2022, veut se donner les moyens pour voir plus haut : « J’en suis très fier. Je le prends comme une récompense de toutes les étapes que j’ai passées sur et en dehors des terrains. Je tiens à remercier mes proches qui m’ont accompagné à chaque moment. Le plus dur reste à venir, je vais continuer de travailler chaque jour. C’est un poste où l’on peut difficilement entrer en cours de match, il faut donc être très bon à l’entraînement pour mériter sa place. »

 

La réaction de Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :

 

« Jérémy a un très beau profil de défenseur central. Il est grand, rapide et possède de belles qualités de relance… Il continue de grandir avec la N2 où il montre déjà de belles choses… il doit continuer en ce sens afin d’intégrer petit à petit le groupe pro. 

Il a déjà connu la sélection française U17 et va participer cette semaine au Tournoi de Limoges avec les U18 tricolores. Il devrait faire partie des jeunes que l’on va voir ces prochaines années.»

Dans la même catégorie