Vous êtes ici

dsc08954_copie.jpg
Équipe pro

Premier contrat professionnel pour Junior Kadile

18 juin 2020 18:10

Nouvelle récompense pour un talent de l’Académie. Attaquant U19, Junior Kadile a signé ce jeudi son premier contrat professionnel avec les Rouge et Noir. Il s’est engagé avec le Stade Rennais F.C. jusqu’en 2023.



Après Adrien Truffert le 28 mai et Warmed Omari le 9 juin, Junior Kadile est le troisième joueur cette saison à obtenir un contrat professionnel avec le Stade Rennais F.C. Né à Rennes le 16 décembre 2002, Junior est lui aussi un pur produit de l’Académie.

Joueur à vocation offensive qui peut évoluer excentré ou attaquant de pointe, il a débuté chez les U12 après avoir poussé ses premiers ballons avec le club partenaire de Bréquigny. Doté d’une belle percussion balle au pied et de grosses qualités de vitesse et de puissance, le joueur de 17 ans a été sacré Champion de France avec les U17 il y a deux ans et Champion de France U19 la saison dernière. Il a aussi pris part à toute la campagne de Youth League.

À l’écoute, travailleur, il a évolué essentiellement avec les U19. Il a pu goûter à quelques matches de N3 cette année.

dsc08954_copie.jpg


Julien Stéphan :
« Cette signature vient récompenser les efforts accomplis par Junior. C’est un bon potentiel de l’Académie qui se donne les moyens d’y arriver. Il se distingue par sa puissance et sa générosité. Après avoir franchi différentes étapes ces dernières saisons, on lui souhaite de poursuivre sur sa lancée pour accéder à terme au groupe professionnel. »

Junior Kadile :
« Pouvoir signer dans son club formateur, dans sa ville natale, c’est une satisfaction. La formation rennaise est l’une des meilleures. C’est une nouvelle marque de confiance du club envers ses jeunes. Ce n’est qu’une étape mais c’est un grand palier que je franchis aujourd’hui. C’est une fierté pour moi et ma famille. Je vais travailler dur pour progresser et intégrer à terme le groupe professionnel d’un très bon club français. »



#ToutDonner