Vous êtes ici

dsc08576_0.jpg
Équipe pro

Premier contrat professionnel pour Lesley Ugochukwu

01 juil 2020 19:00

Natif de Rennes, Lesley Ugochukwu est devenu le premier joueur de la génération 2004 du club à signer son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais F.C.

Les bonnes nouvelles s’enchainent du côté de l’Académie Rouge et Noir. Après les récentes signatures d’Adrien Truffert, Warmed Omari et Junior Kadile, au tour de Lesley Ugochukwu, 16 ans, de s’engager avec le Stade Rennais F.C. Celui qui porte les couleurs rennaises depuis la catégorie U9 est désormais lié aux Rouge et Noir jusqu’en 2023. Le milieu de terrain évoluera dans un premier temps avec le groupe espoirs. 



dsc08576_0.jpg


Florian Maurice :

« C’est une belle signature. Lesley fait partie des joueurs à fort potentiel de notre Académie. Un potentiel détecté très tôt et récompensé par un contrat professionnel. Il a une belle marge de progression devant lui. L’ambition du club est de compter sur les jeunes issus du centre de formation. Il fait partie de ce projet. C’est un « box to box », il a des caractéristiques athlétiques très fortes et une capacité à se projeter vers l’avant intéressante. J’en avais entendu parler avant d’arriver à Rennes. C’est un très jeune joueur, l’idée est de l’amener vers le plus haut niveau de manière progressive. »   

Lesley Ugochukwu :

« Cette signature dans mon club formateur représente beaucoup. C’est une fierté pour moi qui suis là depuis la catégorie U9. Je suis vraiment enthousiaste même si cette signature n’est qu’une étape. Désormais, c’est à moi de travailler dur pour pouvoir intégrer le groupe pro. La saison dernière a été particulière pour moi car j’ai connu une blessure qui m’a éloigné assez longtemps des terrains. J’ai su prendre mon mal en patience. À présent, j’ai hâte de retrouver les terrains et de prouver que je mérite ce qu’il m’arrive aujourd’hui. »

Le Stade Rennais F.C. lui souhaite une carrière pleine de succès en Rouge & Noir.
---

#AllezRennes - #ToutDonner