Vous êtes ici

Équipe pro

Premier contrat professionnel pour Lilian Brassier

17 juin 2019 19:25

 

Le Stade Rennais F.C. est heureux d'annoncer la signature du premier contrat professionnel de Lilian Brassier.

Le défenseur rennais est désormais lié au club jusqu'en 2022. Comme prévu, il est prêté un an sans option d'achat au Valenciennes FC (L2). 

Après avoir vécu la plus grande partie de sa vie à Argenteuil, Lilian Brassier arrive au Stade Rennais F.C. en 2013. Capable d’évoluer aussi bien dans l’axe de la défense que dans le couloir gauche, il a franchi toutes les étapes de formation au Stade Rennais F.C. Au cours de celle-ci, il participera à plusieurs rassemblements des équipes de France jeunes. Il compte à ce jour trois sélections avec les U20 et une avec les U19.

Le 19 avril 2019, il est convoqué par la première fois avec le groupe professionnel lors du déplacement à Dijon.

Le Stade Rennais F.C. lui souhaite une carrière pleine de succès en Rouge & Noir.

 

 

Lilian, que représente cette signature pour toi ?

C’est pour moi l’aboutissement de nombreuses années de travail. Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. On commence tôt le football et on fait énormément de sacrifices pour espérer un jour arriver au but. De franchir ce cap est une grande fierté. Le plus dur est à venir. C’est une journée qui restera graver à jamais.

Parles-nous de ton parcours…

J’ai débuté le football dans ma ville natale à Argenteuil. Ensuite, je me suis engagé avec le Stade Rennais F.C. en 2013. C’était tout nouveau pour moi. J’ai essayé de me familiariser rapidement avec mon nouvel environnement. Avec l’aide de mes coéquipiers, des éducateurs et du personnel de l’École Technique Odorico tout a été beaucoup plus simple.

Ça représente quoi aujourd’hui le Stade Rennais F.C.

Le Stade Rennais F.C. c’est mon club formateur. C’est un grand club du championnat de France où les conditions de travail sont très bonnes pour progresser. Pour la seconde année de suite, le club va jouer l'Europa League, c’est une vraie source de motivation.

Comme beaucoup de jeunes la saison dernière tu as eu l’opportunité de pointer le bout de ton nez à l’entrainement des pros…

Ce sont toujours d’agréables moments à vivre. Il y a un peu d’appréhension au départ mais une fois sur le terrain tu te dis que c’est une chance de pouvoir montrer ce que tu sais faire alors tu vis le moment présent à fond. Enchaîner les séances fait partie de mes objectifs.

... Et aussi de vivre une expérience avec le groupe professionnel !

Là aussi c’était incroyable. C’était une grande fierté pour moi de figurer parmi les joueurs retenus pour le déplacement à Dijon. Comme lors des séances, on apprend beaucoup. Ça donne envie de continuer de se surpasser pour revivre ces moments-là.

Comment as-tu vécu cette dernière année « stagiaire pro » ?

C’est une année charnière. C’est celle qui scelle ton avenir. Il y a eu des hauts et des bas. Au début, c’était un peu compliqué car j’avais peu de temps de jeu. Je me suis accroché. Je me suis posé les bonnes questions, je me suis remis au travail et puis les opportunités de jouer se sont présentées. Je les ai saisies et je ne les ai pas lâchées !

-----  -----

#AllezRennes - #ToutDonner