Vous êtes ici

dsc08721_copie.jpg
Academie

Premier contrat professionnel pour Warmed Omari

09 juin 2020 18:59

De la génération 2000, né le 23 avril, Warmed Omari a paraphé ce mardi son premier contrat professionnel pour une durée d’une saison, plus deux en option.


Warmed Omari a fait toutes ses classes à Rennes. Joueur de la TA Rennes avant de rejoindre le Stade Rennais F.C., Warmed Omari a débuté en U15 avec les Rouge et Noir. Défenseur central, droitier, mais qui peut aussi évoluer au milieu de terrain, le joueur né à Mayotte se distingue par une très bonne technique et une fine intelligence de jeu. Champion de France avec les U19 Nationaux lors de la saison 2018-2019, il fait aussi partie de ceux qui ont brillé en Youth League cette saison. À Petah Tikva, brassard de capitaine vissé au bras, il a été l’avant-dernier passeur décisif lors de la victoire 1-0 en Israël.


 

Julien Stéphan :
« Warmed fait partie des joueurs dont nous suivons attentivement le parcours. S’il signe aujourd’hui son premier contrat professionnel, c’est bien évidemment parce qu’il a de nombreuses qualités. Il a réussi une saison pleine en N3 ainsi qu’en Youth League. Si son poste de prédilection est dans l’axe de la défense, le fait de pouvoir jouer au milieu est aussi un plus. Cette signature doit lui permettre de prendre confiance et de montrer qu’il a les capacités pour franchir une nouvelle étape. »


Warmed Omari :
« C’est un objectif que je me suis fixé depuis que je suis arrivé au Stade Rennais, depuis six ans maintenant. C’est un peu l’aboutissement de ce que j’ai pu apprendre et montrer depuis que je suis arrivé même si ce n’est que le début. Il faut travailler, ne pas lâcher et continuer sur le bon chemin pour rêver un jour du Roazhon Park. Je pense que c’est cette saison où j’ai été le plus régulier, notamment grâce à la Youth League où j’ai appris beaucoup de choses. Ça m’a fait grandir. Même si le confinement a mis fin au championnat, je pense que c’est ma saison la plus aboutie. Passer de la TA Rennes à un contrat professionnel au Stade Rennais, c’est une fierté. »



#ToutDonner