Vous êtes ici

Le Mans / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Ramener au moins un point du Mans

12 avr 2007 00:00
Fort de ses succès à domicile face à Paris et Lens, le Stade Rennais F.C. se déplace au Mans ce samedi à 20h. Un point seulement sépare les deux équipes au classement.

Le Mans, Lyon et Toulouse.  Un programme particulièrement chargé attend les Rennais cette semaine. Premier rendez vous, ce samedi au stade Léon Bollée du Mans. 9e au classement général, les Rennais sont dans une spirale positive avec deux victoires consécutives à domicile. En face d'eux, les Bretons auront à faire à une équipe offensive (5e attaque du championnat) et performante  à domicile (seulement 2 défaites depuis le début de la saison face à Lyon 0-1 et Monaco 0-2).

Le duo Bangoura Grafite, avec 20 buts marqués est  le plus prolifique  de la Ligue 1.  A eux deux, ils ont inscrit plus du double des buts de l'effectif manceaux.

Mais Le Mans a ses lacunes et n'affiche pas une grande sérénité défensive. Sur les 9 derniers matches, les Sarthois, ont encaissé 14 buts soit une moyenne de 1.55 buts par matches. Les joueurs de l'entraîneur Hantz ont ensuite la nécessite d'inscrire au moins deux buts à chaque match  pour réaliser un résultat.

Les Bretons, solide défensivement et à l'aise en contre ont un bon coup à jouer devant ce type de formation.  « Il faudra bien démarrer le match,  être costaux et tenir le ballon » explique Olivier Sorlin. « On sait que l'on va se créer au moins 3 ou 4 occasions. L'objectif sera d'en mettre une au fond. »

Avec la deuxième meilleure défense du championnat, un duo d'attaque en forme, les « Rouge et Noir » ont des armes intéressantes pour terminer la saison de belle manière. Mais pour Pierre Dréossi, il est encore trop tôt pour espérer accrocher une place européenne : « Ces trois matches à venir sont importants. Après, on sera si déjà  on peut espérer quelque chose  ».

Bloc notes :

- Mensah out : Revenu la semaine dernière du Ghana avec sa sélection, John Mensah souffre d'une crise de Paludisme qui lui provoque de fortes fièvres. Il manquera le prochain match.

- Melchiot incertain : Mario Melchiot pourrait lui aussi manquer le rendez vous de samedi. Le Hollandais souffre d'une  légère déchirure au mollet.

- Un groupe de 17 joueurs : Pierre Dréossi emmènera un groupe de 17 joueurs au Mans. Les Rennais partiront en car ce vendredi après midi.

- Les derniers Le Mans - Stade Rennais F.C. :  Février 2004,  Le Mans - Stade Rennais F.C. : 2-2. Août 2005,  Le Mans - Stade Rennais F.C. : 4-0.