R.Danzé : « La préparation n'a pas changé »

Face au potentiel offensif marseillais, Romain Danzé devra se montrer au meilleur de sa forme. L'enjeu de cette affiche ne semble pas perturber la semaine du défenseur breton.

Partager
19247.jpg

Romain, ce match est-il un tournant ?
Les douze derniers matchs seront tous décisifs. La réception de Marseille et le déplacement à Lyon la semaine prochaine sont très importants. Dans deux matchs, les cartes seront peut être totalement redistribuées.

La semaine a t-elle été particulière ?
Jouer l'OM, c'est toujours particulier. Le stade est toujours plein. C'est excitant pour tout le monde. Le classement des deux équipes rajoute quelque chose. On a hâte d'y être. Mais la préparation n'a pas changé. Chaque joueur à son habitude. Il n'y a pas plus de pression que cela.

La jeunesse de l'équipe peut-elle être un handicap pour ce genre de match ?
Il ne faudra pas s'éparpiller dans tous les sens. On a peu de joueurs d'expérience. On attire plus l'attention que d'habitude. ça peut être le danger.

Un mot sur le retour de Rod Fanni qui occupe le même poste que toi à l'OM...
Ce sera un match spécial pour lui. Ce sera un grand moment mais j'espère que ce sera lui le malheureux à l'issue de la rencontre !

Faut-il s'attendre à un gros combat ?
Ce sera costaud dans tous les compartiments du jeu. Pas seulement en défense. Ce ne sera pas facile. Ils vont vouloir se racheter après leur défaite à domicile face à Lille.

Es-tu d'accord pour dire que la réussite est avec vous en ce moment ?
J'ai toujours entendu dire que les grandes équipes savaient gagner même quand elles n'étaient pas bonnes. Quand le Stade Rennais F.C. est dans ce cas, on dit que nous ne sommes pas bons. On a aussi gagné en faisant de très bons matchs.