Vous êtes ici

logo Metz / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Retour sur la rencontre Metz / Stade Rennais F.C.

28 jan 2008 10:00
En se faisant rejoindre au score dans le dernier quart d'heure, les rennais ont manqué une belle opportunité de revenir dans la première partie du classement. Revivez en quelques chiffres le déplacement du Stade Rennais F.C. chez la lanterne rouge.

Un bilan « équilibré » à l'extérieur
Après 12 matches disputés hors de leurs bases, les "Rouge et Noir" ont connu 4 défaites, 4 victoires et ont du partager les points samedi à Metz pour la quatrième fois. C'est le quatrième bilan des matchs joués à l'extérieur, derrière Lyon, Bordeaux et le Paris Saint-Germain.

Les rennais friables en fin de match
En encaissant un but de Momar Ndiaye à la 79ème minute de jeu, les rennais ont confirmé leurs difficultés à garder leur but inviolé en fin de partie. En effet depuis le début de la saison, près d'un but encaissé sur quatre l'est dans le dernier quart d'heure.

20ème but d'Olivier Thomert en Ligue 1
Malheureux sur le plan physique en début de saison, Olivier Thomert revient en forme. En propulsant le ballon dans la lucarne de Christophe Marichez, il a ainsi inscrit son 3ème but personnel de la saison et son 20ème en Ligue 1.

Les Rennais invaincus à Metz depuis 2002
La dernière défaite des "Rouge et Noir" en terres Messines remonte à la saison 2001-2002. Malgré cette victoire, grâce notamment à un but de l'actuel Gunner Emmanuel Adebayor, les Messins n'avaient cependant pas pu éviter la relégation.

Une possession de balle importante
A l'image de la rencontre face à l'OGC Nice où les Rennais avaient eu la possession du ballon pendant 60% de la partie, les hommes de Guy Lacombe ont une nouvelle fois monopolisé le cuir durant 58% du temps. Insuffisant toutefois pour remporter les 3 points.

Retour de Romain Danzé
Victime d'une rupture des ligaments croisés en début de saison, Romain Danzé a remplacé Djimi Traoré, blessé, à la pause. Après avoir disputé 20 matches la saison dernière, c'est sa première apparition de la saison 2007-2008.

Bira Dembele première !
Agé de 19 ans, le solide défenseur rennais formé au club, a fêté samedi sa première apparition en Ligue 1. Le natif de Villepinte, qui peut également évoluer comme latéral gauche, a été associé à Petter Hansson en charnière centrale. Il a disputé l'intégralité de la rencontre.