Vous êtes ici

1dx_6889_copie.jpg
Animation

Roazone Crew, l’asso de danse qui vous ambiance !

10 oct 2019 16:49

Au village animations, devant la boutique et sur la pelouse du Roazhon Park, ils étaient 45 danseurs(euses) à performer et mettre l’ambiance en avant-match de Stade Rennais F.C. / Reims dimanche dernier. Créée il y a deux ans, Roazone Crew, c’est l’association de danse rennaise Hip Hop et Breakdance qui grimpe. Rencontre avec son fondateur, Angelo Razafindrazoary, qui est aussi danseur, professeur, chorégraphe et jury.



Angelo, comment est né Roazone Crew ?
Je suis professeur de Hip Hop dans la région depuis vingt ans. J’ai toujours mis en place des projets. Il y a deux ans, l’idée était de réunir les meilleurs danseurs de la métropole qui suivaient mes cours pour créer un groupe. Les élèves ont trouvé le nom, ils ont réalisé le logo. Tout le monde s’implique à fond dans l’association. Nous sommes 80 dont 6 coaches et encadrants. Ça va de 12 à 25 ans. Il n’y a pas de critères, on est tous à égalité. Sur le plan physique, on ne fait pas de différence, on travaille tous les mêmes exercices. Je m’occupe des chorégraphies et des mises en scène. Tout le monde joue son rôle à la perfection.

À quels évènements avez-vous déjà participé ?  
À la base, le groupe a été créé pour prendre part à des compétitions de Hip Hop chorégraphique. Nous avons participé aux championnats de France, d’Europe et du Monde, à plusieurs festivals et émissions télé (France Ô). Au fur et à mesure, nous avons été sollicités pour de nombreux évènements dont la FIFA expérience dans le cadre de la Coupe du Monde féminine à Rennes. À cette occasion, nous avons reçu les encouragements de Madame la Maire Nathalie Appéré et Tony Estanguet du comité olympique. Au mois de janvier, nous participerons également à la cérémonie des sports de la Ville de Rennes.

Le succès de l’association est grandissant…
Nous sommes de plus en plus sollicités mais on essaie aussi de se concentrer sur les compétitions nationales et internationales pour représenter la ville. Pour ça, on s’entraîne beaucoup. J’ai emmené des jeunes pour un stage de perfectionnement à Los Angeles l’année dernière, ils ont pu danser avec le chorégraphe de Michael Jackson. La semaine prochaine, nous irons à Miami et New-York pour un nouveau stage, pendant que d’autres seront en Allemagne.

Les répétitions ont lieu à Rennes ?
Ce n’est pas toujours facile de trouver des salles. On s’entraîne à la MJC de Pacé et à la Maison Bleue de Rennes principalement. Je les en remercie d’ailleurs, comme les encadrants, les coaches et les parents des élèves qui nous soutiennent et qui s’investissent au quotidien. Parmi eux, il y en a beaucoup qui encouragent le Stade Rennais F.C. Ils m’ont envoyé beaucoup de photos et vidéos dimanche.

Comment s’est passée votre performance au Roazhon Park ?
On a préparé le show pendant trois week-ends. Il faut s’adapter à l’espace, le Roazhon Park est une très grande scène. Des jeunes nous ont dit : « On a jamais autant couru dans un show ». Dimanche, nous étions 45 et 6 accompagnants. On a déjà vécu de grosses expériences mais pas devant autant de monde. Sur le terrain, on a élaboré quelque chose de chorégraphique. Le public a bien réagi. Sur le tapis rouge, avant l’arrivée des joueurs, on a pu montrer ce que l’on savait faire, c’était plus de la performance individuelle. Devant la boutique, c’était la grosse ambiance. Le Hip Hop, c’est la rue. On était dans notre élément, c’était cool. Pour la prochaine fois, on va monter d’un cran.

Que retenez-vous de cette expérience ?
C’est une très belle visibilité. Les danseurs et danseuses étaient heureux. Peu de personnes, dans leur vie, dansent devant autant de monde. Ça ne concerne que les grands artistes. Trois minutes en avant-match, c’est génial. C’était une fierté pour nous tous car nous sommes Rennais. On a été très bien reçu. L’accueil était super. Tout était carré et bien organisé, à la minute près. C’était très appréciable.



Roazone Crew sur les réseaux sociaux :
Facebook : @MegazoneCrew
Instagram : roazonecrew_family / roazonecrew_officiel



#ToutDonner