Romain Danzé, le joueur le plus utilisé de L1

Sans faire de bruit, Romain Danzé réalise une très belle saison. Régulier dans ses performances, le Breton n'a pas manqué une seule minute de jeu depuis la première journée. Un record pour un joueur de champ (2520 minutes) qu'il partage avec Coulibaly, l'Auxerrois...

Partager
18353.jpg

F. Antonetti : " Il ne descend jamais dans ses performances "

Frédéric Antonetti aime à le rappeler. Un joueur de haut niveau est un joueur capable de répéter les bonnes prestations. Dans ce registre, Romain Danzé démontre cette année qu'il a passé un cap : Lorsque l'on regarde les statistiques sur le temps de jeu des joueurs de la L1, le Rennais arrive en tête (source lfp.fr). Un classement qui n'étonne en rien le coach stadiste : " Tous les espoirs que l'on a mis en lui en début de saison sont confirmés. Il a un physique qui lui permet de répéter les efforts, comme peut le faire Jérôme Leroy ou Fabien Lemoine. Il ne descend jamais dans ses performances. Il a aussi une très belle qualité de centre. C'est un joueur sur qui l'on peut s'appuyer ".

Titulaire pour la première fois cette saison à son poste de prédilection, le Rennais participe grandement à la belle tenue défensive de l'équipe. Il sait aussi apporter un plus offensivement. Pour preuve, l'ouverture du score splendide face à Toulouse lors de la 8e journée ou cette passe décisive face Arles le 15 janvier dernier pour Alexander Tettey. Preuve, également de sa participation au jeu, le Breton fait partie du Top 5 des joueurs qui touchent le plus de ballons cette saison (1789 ballons joués) derrière des milieux de terrains créateurs comme Amalfitano le Lorientais, Cabaye le Lillois ou le Rennais Yann Mvila.


F. Antonetti : " Discret mais il montre l'exemple "

Apprécié par le public du Parc des sports de la route de Lorient, le Finistérien connaît son club sur le bout des crampons. Voilà neuf années qu'il porte le maillot des " Rouge et Noir ". Un autre argument qui a pesé lors sa désignation en tant que vice capitaine : " Il a un caractère discret mais il montre l'exemple " ajoute Frédéric Antonetti " c'est quelqu'un qui a un contrat longue durée et qui s'investit au Stade Rennais. Il a aussi le sens du collectif et du travail. Il a tout les critères pour faire un bon capitaine même s'il n'a pas encore beaucoup d'expérience ".

A dix journées de la fin, Romain Danzé, malgré le cumul des matchs est au sommet de sa forme et ne semble pas prêt à lâcher du lest. Un souci en moins pour Frédéric Antonetti...