Vous êtes ici

Équipe pro

Sacha Boey : "Être chez les pros avec ses potes, une sacrée expérience."

01 juil 2020 11:30

Professionnel depuis un an maintenant, Sacha Boey a pu faire ses premières armes en Ligue 1 la saison passée. Privé de football avec ses partenaires pendant plusieurs semaines, le jeune latéral droit (19 ans) revient sur ce début de préparation tant attendu et fixe ses objectifs. 



Sacha, comment s’est déroulée la reprise après cette longue absence de football ?

"On peut dire que la reprise s’est très bien passée. Cette période était quand même très bizarre, il y a eu un manque du terrain très rapidement… Nous avons tous dû travailler depuis chez nous quotidiennement avec le programme du préparateur physique. On a su s’adapter pour se maintenir en forme et bien revenir la semaine dernière au centre d’entraînement."

On imagine que les retrouvailles du groupe étaient attendues… 

"Oui, j’étais très impatient de revoir tout le monde. Même s’il y a un protocole à respecter avec la situation actuelle et des tests à passer qui ne sont pas très agréables (rires), tout le groupe était vraiment content de se retrouver." 



"une sacrée expérience" 

D’autant plus que beaucoup de jeunes issus du centre de formation sont sur le terrain…

"D’une part ça fait plaisir car on s’est tous connus en U17, et se retrouver chez les pros avec ses potes, c’est vraiment une sacrée expérience. C’est aussi un signal fort envoyé par le club, qui fait vraiment confiance à la formation."

C’est plus facile de débuter une préparation avec des amis ? 

"Oui, même si nous étions déjà nombreux lors de la précédente préparation. Adrien Truffert est venu nous rejoindre après avoir intégré le groupe pro pour la première fois la saison dernière. Pour ma part, comme j’ai pu jouer ces derniers mois, je ressens plus d’expérience et de maturité dans ma façon d’appréhender les choses. Je suis plus relâché, moins stressé par l’enjeu de la préparation tout en me donnant à fond." 

 

"On se booste mutuellement"

Ton poste est largement représenté au sein de l’effectif, comment vis-tu ça ? 

"Je pense que c’est une bonne chose. C’est vraiment un plaisir d’apprendre avec un coéquipier comme Hamari Traoré par exemple, qui est une référence à son poste dans notre championnat. Le fait d’être plusieurs à ce poste-là est bénéfique car on se booste mutuellement." 

Tu as des objectifs cette saison ? 

"À titre personnel, jouer le plus possible bien évidemment tout en prenant du plaisir. D’un point de vue collectif, on espère tous refaire une très belle saison." 
---

#AllezRennes - #ToutDonner