Sacha Boey signe pro.

Partager
dsc09234_copie.jpg

Apparu pour la première fois sur un terrain de Ligue 1 Conforama le 5 mai 2019 à l’occasion de la rencontre entre le Toulouse FC et le Stade Rennais F.C. (nul 2-2), Sacha Boey, latéral droit âgé de 18 ans, a paraphé son premier contrat professionnel de 3 ans avec son club formateur. Il est désormais lié au club jusqu’en 2022.


Né le 13 septembre 2000 à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Sacha Boey a chaussé ses premiers crampons au Football Club de Romainville avant de prendre la direction du Red Star en 2012.

En 2015, il intègre l'Académie « Rouge et Noir » et passe les caps les uns après les autres jusqu'à faire sa première apparition avec le groupe professionnel à Toulouse deux mois après sa première convocation lors de la réception de Lyon. Le Stade Rennais F.C. lui souhaite une carrière pleine de succès en Rouge et Noir.
 

INTERVIEW

Sacha, tu viens de signer ton premier contrat pro, que ressens-tu ?
Beaucoup de joie et une grande émotion. Même si ce n’est pas terminé, c’est un rêve qui se concrétise. C’est une grande preuve de confiance de la part du club, maintenant c’est à moi de la rendre.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 18 ans, je suis originaire de Paris et je joue au Stade Rennais depuis cinq ans maintenant. Je suis un latéral droit moderne, assez porté sur l’offensive mais qui sait aussi défendre.

Tu as fait une apparition l’année dernière (contre Toulouse, 2-2, 35ème journée). Quelles sont tes ambitions cette saison ?
Jouer le plus possible dans cette équipe tout en essayant de m’imposer au fur et à mesure.

À terme, ton but est de déloger Hamari Traoré ?
Oui (rires) même si c’est pour moi le meilleur latéral droit de France. Je sais que cela sera compliqué mais c’est avec persévérance, travail et discipline que je pourrai atteindre cet objectif.

Après une saison aux côtés des pros, et avec un fort niveau d’exigence, comment juges-tu ta progression ?
Avec des joueurs de qualité, on est obligé de progresser plus vite. J’ai dû mettre plusieurs choses en place de mon côté afin de toujours aller plus loin et à mon allure.

Qu’as-tu pu voir du haut niveau jusqu’à présent ?
Il y a beaucoup d’exigence et du professionnalisme. Tout est carré, je me sens prêt pour ça. C’était un rêve et c’est à moi de tout faire pour le rendre réel.

Pour cela, tu pourras faire tes preuves lors de la préparation…
C’est le moment le plus important de la saison pour moi, ça définit toute l’année qui va suivre. J’ai suivi le programme pour être en forme demain pour la reprise.

 

#ToutDonner