Vous êtes ici

dsc02060_copie.jpg
Mercato

Serhou Guirassy, nouvel atout offensif du Stade Rennais F.C. !

27 aoû 2020 22:15

Il vient renforcer le front de l’attaque rennaise. L’attaquant amiénois Serhou Guirassy, 24 ans, s’est engagé ce jeudi pour cinq ans avec les Rouge et Noir.


C’est de nouveau en Ligue 1 Uber Eats que Serhou Guirassy pourra exprimer tout son talent. Buteur en Ligue 2 le week-end dernier avec son désormais ex-club, l’international tricolore U20 va retrouver l’élite. Après avoir souscrit aux tests médicaux, il s’est engagé pour une durée de cinq ans.

Post-formé au Stade Lavallois, le natif d’Arles a découvert le haut niveau en Mayenne avant de s’aguerrir au travers de plusieurs expériences, à Lille, à Auxerre et à Cologne pendant trois saisons. Son retour en France en janvier 2019 est un succès puisqu’il devient très vite un joueur majeur de l’effectif picard. Serhou Guirassy a passé un cap la saison dernière en L1 avec 9 buts marqués et une passe décisive en 23 participations.

Joueur véloce, puissant et percutant, le natif d’Arles était observé et convoité par de nombreuses écuries étrangères. C’est finalement en Bretagne qu’il a choisi d’évoluer et de découvrir les joutes européennes.

Degemer mat Serhou !

dsc02060_copie.jpg


La réaction de Florian Maurice :
« C’est une belle signature, un joueur que l’on attendait depuis quelque temps. Ça a pris un peu plus de temps que prévu mais nous sommes satisfaits d’arriver au bout. Il a connu les sélections nationales jeunes, il a aussi connu l’étranger en jouant en Allemagne. Après s’être relancé à Amiens, l’idée pour lui était de continuer sa progression dans un club comme le nôtre. C’est un bon choix pour lui comme pour nous. Il a ce mélange d’expérience et de jeunesse qui lui permettra de continuer à grandir. »

La réaction de Serhou Guirassy :
« Je suis soulagé. Ça a pris du temps mais je suis très fier et très heureux de rejoindre un club tel que le Stade Rennais F.C. J’ai hâte de découvrir les supporters et mes nouveaux coéquipiers. J’espère que l’on va faire de grandes choses cette saison en championnat et en Ligue des Champions. »

 


#ToutDonner