Vous êtes ici

Équipe pro

Sochaux / Stade Rennais F.C. : 0 à 0

03 fév 2007 00:00
Bien organisé et rapide en contre, le Stade Rennais F.C. obtient le match nul à Sochaux 0 à 0. Les « Rouge et Noir » ont démontré une nouvelle fois leur qualité défensive.


Composition des équipes :

Sochaux : Richert, Afobali, Bréchet, Ndaw, Pichot, Tosic, Isabey, Leroy, Ziani, Birsa, Quercia. Remps : Gavanon, El Bounadi, Potillon, Brunel, Sène, Le Tallec, Previtalli

Stade Rennais F.C. : Simon Pouplin, Grégory Bourillon, Jacques Faty, Mario Melchiot, John Mensah, Bruno Cheyrou, Romain Danzé, Etienne Didot, Olivier Sorlin, Jimmy Briand, Daniel Moreira. Remps : Christophe Revault, Guillaume Borne, Kevin Bru, Stéphane Mbia, Moussa Sow, John Utaka.


Les supporters rennais pouvaient espérer de voir pour la première fois le néo rennais Olivier Thomert sous son nouveau maillot. Malheureusement le RC Lens, l'ancien club de Thomert, n'a pas envoyé à temps la  lettre de sortie à Ligue de football.

Cette erreur administrative qui oblige Olivier Thomert à ne pas figurer sur la feuille de match, prive Pierre Dréossi de sa nouvelle recrue.

Le Manager rennais a aligné pour ce déplacement dans le Doubs la même équipe qui a pris les 3 points de la victoire à Monaco et face à Valenciennes.

Les coéquipiers d'Etienne Didot entament de belle manière cette rencontre, ils occupent le camp sochalien et logiquement se créent la première occasion du match. Jimmy Briand suite à un bon passement de jambes puis une accélération élimine Afobali et rentre dans la surface de réparation couloir droit. L'ancien international Espoirs français enchaîne la frappe dans un angle fermé mais oublie Daniel Moreira au point de pénalty.

Les Sochaliens sont gênés par le haut pressing des Bretons, les Rennais qui campent dans le camp doubiste ont encore une belle occasion. Jimmy Briand virevoltant centre pour Daniel Moreira, Bréchet manque son contrôle mais Moreira n'en profite pas et Richert capte le ballon.

Pierre Dréossi peut être satisfait du positionnement de son équipe qui rend l'attaque sochalienne particulièrement stérile. Pour preuve, leur première occasion intervient seulement à la 42e minute de jeu sur une frappe de Ndaw des 25 mètres que Simon Pouplin capte sans difficulté.


A la mi-temps, les Rennais ont nettement dominé mais n'ont pas réussi à concrétiser.

Au retour des vestiaires, les Sochaliens s'enhardissent. Pichot dès la 47e minute de jeu, frappe à ras de terre à l'entrée de la surface de réparation mais heureusement pour Simon Pouplin et ses partenaires son tir passe de peu à côté.

Sochaux a trouvé le rythme, évolue beaucoup sur les couloirs et monopolise le ballon mais les « Rouge et Noir » font bloc et résistent sereinement.

75e minute de jeu, coup dur pour la défense du Stade Rennais F.C. Grégory Bourillon à la lutte avec Isabey se blesse au genou. Le précieux défenseur axial est obligé de céder sa place au jeune Guillaume Borne déjà titulaire à Lorient.

Les Doubistes redoublent d'énergie pour ouvrir le score en fin de match, mais les Rennais restent solides en défense et obtiennent logiquement le point du match nul au stade Bonal.

Au vu du match, les Rennais ont mérité ce point du match nul. Ils confirment leur belle santé actuelle et auront l'occasion dès samedi prochain de bonifier ce résultat en recevant Nancy.

 

Réactions d'après match :

Grégory Bourillon : « C'est un bon résultat pour nous. J'ai préféré sortir car mon genou s'est tordu mais il n'y a pas eu de craquements donc je pense que ce n'est pas trop grave. Je n'aurais pas pu continuer le match à 100 %, il fallait mieux sortir. »

Pierre Dréossi : « On est heureux de prendre un point, sur l'ensemble du match c'est logique même si on a quelques occasions intéressantes. Cela fait 4 matches que l'on n'a pas pris de but à l'extérieur. Il faut à présent être plus réaliste mais quand on fait beaucoup d'efforts en défense c'est plus difficile pour marquer mais on est sur la bonne voie et on se doit de confirmer samedi prochain face à Nancy. »


Bloc Notes :

- Bien qu'Olivier Thomert n'ait pas participé au match, il a tout de même fait le déplacement. A l'hôtel, le nouveau Rennais a partagé sa chambre avec John Utaka.

- Fait plutôt rare, aucun carton n'a été sorti dans cette rencontre. 

- Après Nancy, Lens et Lorient, le Stade Rennais F.C. obtient son 4e nul de la saison à l'extérieur.