SRFC / Auxerre. Les réactions écrites

A suivre, les réactions écrites de Guy Lacombe, Jean Fernandez, Fabien Lemoine et Kader Mangane

Partager
12849.jpg

Guy Lacombe : « C'est un beau scénario. Si on marque rapidement, c'est parce que on est bien rentré dans le match. Il y a eu deux coups de pattes géniaux de Mike Pagis bien conclus par Carlos Bocanegra et Jimmy Briand. Il a fallu être pertinent dans la finition. Il y a eu certains matchs par le passé où l'on s'est créés plus d'occasions mais aujourd'hui on a été réaliste. Auxerre est une équipe qui nous a bougés mais on a bien tenu. A l'entraînement, je demande à mes joueurs de produire du jeu, de faire des décalages, ils se démènent beaucoup, c'est bien. On a vu un bon Rennes ce soir ».

Jean Fernandez : « Le Stade Rennais F.C. s'est bien ressaisit depuis le match contre Nice que j'avais vu. On a mal défendu sur l'ouverture du score. Le fait d'être mené, cela a compliqué le scénario. Rennes était plus fort, plus puissant, plus rapide. Sur le 2e but, il n'y a pas beaucoup de joueurs de L1 qui sont capables de faire ce que Mickaël Pagis a fait. Je vois le Stade Rennais finir très fort ».

Fabien Lemoine : « C'est une victoire qui nous fait du bien. On reste à l'affut du peloton de tête, c'est une position qui nous convient bien. 6e au classement, on est bien calé. Chaque journée a son lot de surprise, à nous de bien négocier nos matchs. Depuis que l'on a passé la barre des 40 points, on se fait plaisir, on se procure des occasions, ce soir ça nous sourrit encore une fois. »

Romain Danzé : « On a bien entamé ce match, je pense que c'était important de le faire. On a su par la suite le maîtriser. On enchaine les bons résultats, on se relance, on accumule de la confiance, il faut continuer à bosser »

Kader Mangane : « On a bien géré le match, c'était important de recoller au peloton. Physiquement, on était bien, la fatigue n'a pas été trop présente. On savait qu'Auxerre était une bonne équipe, bien en place mais on a su trouver rapidement la solution. »