SRFC / Bordeaux : les réactions écrites

Retrouvez les réactions écrites de Guy Lacombe, Laurent Blanc, Fabien Lemoine, Romain Danzé et Yoann Gourcuff recueillies en conférence d'après-match.

Partager
14749.jpg

Guy Lacombe :
« On savait que Bordeaux était très performant en seconde période. Après le premier but, chaque joueur a fait un peu moins d'efforts. Bordeaux n'a rien volé. On a eu tout ce qu'il fallait pour se mettre à l'abri. Il faut savoir saisir sa chance. J'ai vu une grande volonté chez les Girondins. Pour les échéances qui nous restent, c'est une bonne leçon. »

Laurent Blanc :
« ça a été un match plaisant à suivre. Il y a eu beaucoup de rebondissements. On est passé par tous les états. On a été plus que médiocre en première mi-temps. Ensuite, les joueurs ont pris conscience. En seconde période, Rennes est revenu logiquement dans la partie. Mes joueurs ont voulu la victoire. Bravo à eux ! L'état d'esprit est irréprochable. »

Fabien Lemoine :
« C'est dur de finir comme cela car on avait bien entamé le match. On a eu quelques occasions pour faire le break et on n'a pas su en profiter. Ils nous ont mis la pression. On est frustré par rapport à certains faits de jeu. On a vu ce soir que Bordeaux était une grosse équipe. »

Romain Danzé :
« On a fait le plus dur en ouvrant le score. Bordeaux est une belle équipe. A 11 contre 10, on a continué à courir. On a fait un bon match mais ils étaient au dessus de nous. On aurait du mieux gérer ce match. On a raté ce premier rendez-vous face à Bordeaux. Il va falloir faire bonne figure à Paris. »

Yoann Gourcuff :
« Il ya eu beaucoup d'émotions et de retournements de situation dans ce match. On a accumulé les erreurs en première période. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes lors des 45 premières minutes. L'égalisation nous a redonné de l'énergie. Il faut mettre en avant l'état d'esprit du groupe. Cette victoire nous rapproche de Marseille. Ce retour était particulier pour moi. Beaucoup d'images et de souvenirs me sont revenus. Je vais suivre avec attention la finale de la Coupe de France. Bien sûr que je serai pour le Stade Rennais. »